Le retour des gros geoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des gros geoliens

Sur la plage des gros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 on the rock

Aller en bas 
+10
cecile
demonge
Mika
pierre
grodamien
Djoul
fanny
François
Aude
co
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: on the rock   on the rock EmptyVen 2 Mai - 1:16

Eh!
Tout roule ici, c'est top
Bon y a la miss Aude qui est en train d'écrire un roman sur mes aventures, alors je lui laisse le plaisir de continuer et de publier.
Je vous embrasse
A plus


Dernière édition par Aude le Ven 2 Mai - 5:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyVen 2 Mai - 2:04

Les aventures de Coralie sur le caillou - Chapitre 1
lundi 28 avril 2008


Coucou les ptits loups !!!

Je sais pas trop si Coralie vous a deja envoye qq photos du caillou, en tout cas, je vous en envoie qq unes qui valent leur pesant de cacahuetes !!!
Je vais me faire allumer quand elle va rentrer du terrain mercredi soir, mais j assume pleinement !!

Avant de les admirer, je vous remets un peu dans le contexte : dimanche apres midi, il faisait pas trop moche (il ne pleuvait pas, ce qui est assez execptionnel ces derniers temps semble-il !!), alors nous sommes alles passer l apres midi a l ilot canards, un petit ilot a 3 minutes en taxi boat de l anse vata, une des baies de Noumea !! c est apparement un truc assez touristique, mais apres tout, on est un peu des touristes, non ?!

Bref, on part equipe des maillots de bain, serviettes de plage, palmes, masques et tubas !! et c est parti pour admirer les poissons le long du sentier aquatique en PMT (palmes masque tuba)... Coralie etait super contente d enfin etrainner son equipement de plongee, mais c est qu il y a de toutes petites meduses dans le lagon, on ne les voit pas mais comme elles piquent pas mal, on les sent bien !!! Et puis le PMT c est pas de tout repos, alors il y a des moments ou on a envie de se poser, mais le mieux c est de faire gaffe ou et d eviter le corail qui fait un peu mal tout de meme !!!
Et ben Coralie elle l a pas loupe le corail, enfin c est plutot lui qui l a pas loupe, cf les photos !!!

Et comme le corail est vivant, quand on se frotte dessus, il reste toujours des petits bouts dans les plaies, et pour tuer tout ca pour eviter que ca s infecte, il faut nettoyer au jus de citron, et la on peut dire qu elle a douille !!!

Enfin c etait bien marrant de la retrouver ici, elle a l air de pas mal se plaire ici !!

on the rock 2008-012

on the rock 2008-013

on the rock 2008-014

on the rock 2008-015

on the rock 2008-016


Dernière édition par Aude le Ven 2 Mai - 2:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyVen 2 Mai - 2:05

Les aventures de Coralie sur le caillou - Chapitre 2


Coucou a tous,

Hier 1er mai oblige, personne ne travaille (enfin presque !!)... Un soleil radieux inonde Noumea sunny : le temps est ideal pour aller se balader du cote du Grand Sud, qui est generalement pluvieux !!! Coralie Pierrot et moi decidons donc de partir aux aurores pour profiter pleinement de cette journee : 11h petantes, on recupere Co a l hotel (ouf, pirates de caraibes 2 sur canal vient de se finir, on peut y aller !!!), on fonce a la station service histoire de faire le plein et de chopper des sandwichs et c est parti pour l aventure !! pirat

Apres qq petits arrets "on admire le paysage", nous voila arrives a Prony, un ancien bagne de la republique francaise... il fait deja faim (ben ouais il doit etre midi et demi bien passe !!!) on s arrete pour pique niquer au bord de la mer... cette pause casse croute nous donne une petite pensee emue pour Mathieu, qui n a pas oublie de nous filer une glaciere de Number One bien fraiches !!! thumright
Ben, c est qu on doit crapahuter a mort avant d arriver a la riviere pour se baigner dans le trou d eau !!!

Apres une heure et demi d intenses efforts a marcher sur la laterite glissante et la cuirasse (Coralie nous a fait de jolis entrechats en claquettes, mais pas de chute !!!), nous arrivons enfin au trou d eau : l eau est transparente et il y a du fond pour faire des sauts... le bonheur !!! Sauf que le 1er mai c est aussi ferie pour les Australiens de Goro Nickel qui ont decide de prendre leurs gros 4x4 et de se faire un bbq juste a cote !!! qu a cela ne tienne, on fera des sauts en musique !!! drunken

C est le moment de s equiper, et ce n est pas une mince affaire : ben ouais, faut mettre son maillot de bain, sans que les Australiens d a cote ne voient les fesses rapees par le corail de Coralie !!! Apres 20 bonnes minutes, il est temps de se jeter a l eau : Co attrape la corde, elle tend les bras et se jette dans le vide... On lui avait dit de bien s accrocher, elle nous a ecoute, sauf qu on avait oublie de preciser d ouvrir les mains en grand pour ne pas se raper sur la corde !!! ben on aurait du : elle s est bien brulee (cf photo!!!)
L eau est super bonne, mais il est deja temps de repartir... La retraversee de la riviere est assez drole, nous a pieds nus sur les cailoux glissants et les 4x4 des Australiens en sens inverse : et ces boulets nous prennent en photo depuis leur pick up !!! Et dis donc, on est pas des betes de foire, merde ?!!

Le retour se passe sans encombre : Co essaye quand meme de se faire bouffer le doigt par un plante carnivore (la gourde du mineur, ou la capote c est comme on veut...), mais apparemment celle qu elle a choisit doit etre repue et en train de faire la sieste !!!

Et c est deja l heure de rentrer a Noumea !!! Et ouais y en a qui ne font pas le pont !!!
Mais pas de panique, le chapitre 3 se prepare deja, puisque ce soir, nous mettons cap plein nord en direction de Koumac chez Pierre et Gaelle !!! (y a une petite carte pour situer !!!)

Plein de bises a tous
Passez un bon WE de 1er mai et a bientot sunny

on the rock Carte_10

on the rock 2008-017

on the rock 2008-018

on the rock 2008-019

on the rock 2008-020

on the rock 2008-021

on the rock 2008-022

on the rock 2008-023

on the rock 2008-025

on the rock 2008-024

on the rock 2008-026

on the rock 2008-028

la suite des photos bientot


Dernière édition par Aude le Ven 2 Mai - 9:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyVen 2 Mai - 4:47

Merci ma très chère Aude, suite à cela nous pourrons noter que
1) Oui oui, même sous les tropiques je garde ce sublime maillot de bain que pas mal de nanas s'arracheraient si elles le pouvaient
2) j'ai quand même un gros cul
3) toujours des gros nichons

Comme quoi dans la vie, y a des choses qui changent, et d'autres pas....
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptySam 3 Mai - 0:52

Meme Laure manaudou envie ton maillot.
Attention de ne pas trop te blesser quand meme !
Aude, tu fais une tres bonne journaliste.

La bise à vous deux et aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyDim 4 Mai - 13:22

Very Happy Very Happy Very Happy
excellent!
on attend l'épisode number 3!
bounce bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyLun 5 Mai - 22:04

Et sinon, il fait mauvais des fois chez vous?! Ou alors quelques trucs moches à prendre en photo? Allez je suis certain que ça ne peut pas être le paradis absolu!

Non? Si?

Buena continuaçion a todos
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMar 6 Mai - 10:42

Les aventures de Coralie sur le caillou - Chapitre 3

Bonjour a tous,

Bon ce chapitre 3 sera moins épique que les précédents... faut croire que Co devient de plus en plus familière avec son environnement tropical... donc pour les réclamations faudra voir avec elle !!!
Reprenons depuis le dernier chapitre : vendredi après midi départ prévu pour Koumac !!! 4 heures de route pour admirer les paysages de la cote ouest calédonienne, réputée pour être le far west de la calédonie avec les grandes étendues de bétail, les cow boys, mais pas d'indiens... manque de bol, Pierre est rentré un peu tard du taf, et on n'est parti qu'à 19h et la nuit était déjà tombée depuis près d'1h30 !!!
En gros, à part les étoiles de l'hémisphère sud (bah ouais la grande ourse est à l'envers !!!) y avait pas grand chose à voir !!!
On est arrivé vers 23h chez Pierre&Gaëlle qui étaient sur le point d'aller se coucher (c'est vrai qu'ils sont claqués parce que leur petit bout ne fait pas encore ses nuits, mais vous verrez qu'on se couche vachement plus tôt ici, et du coup on se lève vachement plus tôt aussi !!! ce qui est pas mal pratique pour téléphoner en métropole !!!)

Le lendemain, Co a eu droit à une visite en bonne et due forme de Koumac avec Pierre Epinoux : ce qui est assez rapide finalement, une fois qu'on a vu les 3 magasins d'alimentation, les 2 drugstores où on trouve de tout, des sardines de camping, aux leurres de pêche, en passant par les détergents ; et la marina !!!
Entre temps, les copains qui étaient montés à Koumac pour le WE ont déboulé à la maison, et a commencé une préparation active du picnic de midi !!! c'est que comme il fait chaud, faut prévoir glacière et blocs gelés pour conserver les bières fraîches !!!

Enfin tout le monde n'était pas encore arrivé quand Coralie et Pierre sont rentrés de leur visite de Koumac : et la première prise de contact entre mon collègue Xavier et Coralie fut mémorable !!! En rentrant du village Coralie avait un peu chaud et a voulu se changer dans sa chambre en rentrant, sauf que sa chambre c'était le salon, la voilà donc en petite culotte au milieu du salon (ok c'était dans un coin du salon mais c'est moins drôle de dire ça !!!) quand Xav' est entré !!! En garçon bien élevé, il est aussitôt ressorti sur la terrasse et est resté muet, mais à sa tête on voyait bien que qqchose d'étrange était arrivé !!! Sur ces entrefaites Co arrive et nous dit, je crois bien avoir aperçu une tête que je ne connaissais pas pendant que je me changeais !!!
Pic nic à midi du côté de la marina, avec au programme sauts et plongeons du ponton pour Coralie et Mathieu, mais là pas de photos, désolée...
Et petite soirée bbq chez Pierre&Gaëlle où Co a pu découvrir la gastronomie broussarde : les steaks de cerf (il faut bien prononcer le "f" à la fin) marinés !!!

Et dimanche, alors que nous étions tranquillement en train de nous réveiller devant le petit déj, coup de fil d'Eric Coco et départ en mer : farniente sur l'ilot double pour certains et chasse sous marine pour d'autres !!!
Avant de rentrer à Nouméa toujours de nuit, la découverte des paysages de la côte ouest ce sera pour un autre WE !!!

Grosses bises à tous

Et à bientôt

Aude

PS : Ah j'oubliais; samedi soir nous avons tout de même eu droit à un show digne des plus grands moments de Bienvenue chez les Ch'tis, Danny Boon n'a qu'a bien se tenir, dommage qu'elle n'ait passé le casting !!! je vous conseille l'interprétation de la société des biroutes...
Allez la bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMar 6 Mai - 22:39

Aude a écrit:
je vous conseille l'interprétation de la société des biroutes...

vindedjousse j'min rappeleos prechque nin de ch'ti là asteur! Bin contint de ravisse qu' les ch'tis du coin i s'in rappelle bin d'leur culture à la moule-frite! Et cha ch'exporte bin chu' ch'caillou tin n'accint deul' coron?
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMar 13 Mai - 6:35

Les aventures de Coralie sur le caillou - Chapitre 4

Coucou a tous,
Apres ce chapitre, je serai bien embetee pour continuer a vous narrer les aventures de Coralie sur le caillou, puisque je viens de rentrer en France.. Alors Co, je te passe le relai !!!

Bon j'ai pas super beaucoup de temps pour vous raconter notre dernier WE, je le fais rapido, promis, et pour vous faire patienter, voici qq petites photos de Co et la premiere noix de coco qu'elle a depece !!! ca a pris un peu de temps, mais elle etait tres bien, cette fameuse noix de coco !!!

Bises a tous


on the rock 2008-031

on the rock 2008-032

on the rock 2008-033
Revenir en haut Aller en bas
grodamien
Membre droit
Membre droit
grodamien


Nombre de messages : 284
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli
Date d'inscription : 05/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMar 13 Mai - 10:16

moi j'aime bien la photo ou coralie boit le lait de coco en nous regardant , c'est plutot érotique

et j'aime encore mieux la photo a thème ou personne ne regarde

mais ca a l'air beau
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Looser
Looser
pierre


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : NC
Date d'inscription : 31/01/2005

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptySam 7 Juin - 10:42

eh ben, j'avais lu seulement la premiere partie des Co'news,
version miss Bouex.....
Ma pauvre Co, tu ramasses!!!!
*je vous rassure, elle est tjs entiere, et c'est bien fait aux tropiques....
Bon, la suite des aventures d'ici 1 semaine, dès que la miss boue sera revenu au caillou!!!!
On a qu'à bien se tenir!!!!!!
Bon, pr ts ceux qui voudraient des photos du pacifique, mais version fraicheur, j'en ai mis sur facebook.... NZ, ile du nord... un ptit paradis pr géologue!
biz à ts
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreetgaelleesperanza.spaces.live.com
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptySam 7 Juin - 14:16

Ben je les trouve pas les photos de NZ !!
Et puis pour les nouvelle du caillou, il est temps que je revienne, parce que depuis un mois c'est un peu le silence radio !!!
A très bientôt, cette fois-ci j'espère que c'est la bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Coralie et les Monts Koghis (ça fait un peu Martine...)   on the rock EmptyLun 9 Juin - 7:36

Bon ben en bref quand même pour montrer que y a pas que Aude qui sait raconter des histoires.
Hier sortie échauffement pour la transdécouverte, qui aura lieu le 6 juillet, genre entre 25 et 30 bornes de raid (tranquillous quand même... enfin j'espère) , par équipe de trois, mitse bien sûr l'équipe (ce sera Cec, Pierrot et moi).
On est parti marcher donc faire les crêtes des monts koghis avec Pierre et Emilie.
Alors moi j'étais vachement contente, première rando, trop motiv et tout et tout.
Eh ben la rando, pas fastoche fastoche, et arrivée sur les crêtes, que des cailloux, mais pas des petits, des gros blocs de harzburgites (à vos souhaits!), recouverts de ce qu'on appelle "humidité"...
Ben la Co elle s'est bênée la gueule, le pied entre deux gros blocs, et elle a rien trouvé de mieux que de stopper sa chute avec le genou, résultat................... Pu d'genou! Nan bien niqué quoi, le gros hématome que quand tu regardes ta jambe, on dirait un poteau.
A part ça, ça roule et je reste motiv pour la transdecouverte. D'ailleurs Aude, faudrait que tu puisses descendre ce we là (c'est dans le sud et on a besoin d'assistant (transport des affaires et surtout, picole avec les autres assistants....)
Mais bon, Gaëlle elle se moque, elle se moque, mais depuis que je suis arrivée ici, j'en ai appris de belles sur le Pierre E. , et je comprends pourquoi il ne donne pas de nouvelles, c'est pour ne pas avoir à se vanter de ses exploits. Il a failli perdre un doigt, un pied, une cheville.... ALORS HEIN!
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMer 11 Juin - 17:27

halala, y'en a une qui se fait des illusions sur les 25 à 30 bornes de raid tranquillou !!! Ils t'ont pas prévenu Pierrot et Cécile ?!
Je pense que tu devrais en parler avec Gaëlle de la Transcal !!! Mais après tout t'es plus à ça près Very Happy

Pour ce qui est de jouer le rôle d'assistant transdécouverte (en gros transporter en voiture une glacière pleine de Number One), ça me va !!! D'ailleurs j'ai compris que la participation de Mathieu à l'équipe d'assistants dépendait de ma réponse : donc pas de souci, je serai là...

Et je serai là aussi le WE du 22 juin... quand je dis là, je dis Nouméa, parce qu'il semblerait qu'une crémaillère se profile... c'est bien ça ?!

La bise poulette,
Bon entraînement...
Et à fort bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyLun 30 Juin - 0:31

Les aventures de Coralie sur le caillou - Chapitre 5 - la Crémaillère à Nouméa

Le jour de la fête de la musique c'était aussi la crémaillère de Coralie et Gautier à Nouméa !!! On n'a pas trouvé de T shirt "Ballande Boy" ou "Ballande Girl" (Ballande c'est leur boîte), mais on a trouvé mieux !!!
RoussetMan et RoussetGirl !!! Faudra gouter à la roussette maintenant ma petite Co !!!

on the rock Rousse10

on the rock Rousse11

on the rock Matcec10

Co et ses collègues "Ballande"
on the rock Ballan10
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Looser
Looser
Mika


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Panam....Mais pas encore amoureux!
Date d'inscription : 12/08/2005

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyLun 30 Juin - 10:00

C'est marrant sur la première Gott a l'air très très intéressé par les "avantages" de la RoussetGirl
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMar 1 Juil - 17:41

Que celui qui ne l'a jamais ete lui jette la premiere pierre !
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMer 2 Juil - 3:02

Le mec sur la droite, il ressemble trop à mon prof de physique de prépa.
Tout le monde s'en fout, mais j'avais envie de partager...
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyVen 4 Juil - 5:05

Thomas tu me fais trop rire!
François, incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyLun 7 Juil - 6:40

Les aventures de Coralie sur le caillou - Chapitre suivant (j'ai perdu le compte !!!) - La Transcal

Le WE dernier c'était la Transcal : en gros une traversée de la Calédonie dans le sens de la largeur... 60km de course dans les brousses, avec au programme traversées de creeks, grimpette de sommets, et souvent grosses gamelles !! à faire sur 2 jours... Pour les moins téméraires (mais assez téméraires quand même), il est possible de ne participer qu'à la 2ème journée de course (soit le dimanche ): et ça s'appelle la Trans-découverte !!!

Cette année c'était dans le sud du caillou, là où il pleut souvent, très très souvent...
Et ben ça n'a pas manqué... Samedi après midi, quand on a décollé de Nouméa pour rejoindre les Bois du Sud (départ de la Transdécouverte), il pleuvait des cordes...

Coralie a intégré une équipe de choc pour la Transdécouverte, qui s'est auto nommée : Cécile et les Bigleux !!!
Si on en croit les photos, on peut dire qu'ils se sont bien nommés !!!

on the rock 2008-041

on the rock 2008-040

Cette année c'était dans le sud du caillou, là où il pleut souvent, très très souvent...
Et ben ça n'a pas manqué... Samedi après midi, quand on a décollé de Nouméa pour rejoindre les Bois du Sud (départ de la Transdécouverte), il pleuvait des cordes... Mais malgrè l'humidité ambiante, l'humeur de l'équipe reste au top !!!

on the rock 2008-042

On a rapidement abandonné l'idée de camper sur place... Co, Pierrot et Cécile se sont plutôt décidés à dormir au sec et à se lever aux aurores (4h!!) le lendemain !!

Et le lendemain, ils se sont levés !!! Malgrè la nuit, le crachin et la fatigue, ils ont décollé à l'aube de Nouméa pour rejoindre le départ de la course !!!
"bon pied, bon oeil !!" en voilà un chouette slogan...

on the rock 2008-043

on the rock 2008-044

on the rock 2008-045

on the rock 2008-046

Et finalement après des heures et des heures de courses (8-9 h ?? voyons départ vers 6h45, arrivée vers 15h45), les voilà enfin arrivés sous le soleil, 28 km plus loin, tout crottés, tout fourbus, mais bien bien contents d'enfin pouvoir manger autre chose que des barres de céréales ou des morceaux de gingembre confis !!!

on the rock 2008-047

on the rock 2008-048

on the rock 2008-049

J'arrive pas à chopper la carte du parcours de la Transcal 2008, je la mets dès que j'arrive à la trouver !!!

Ah j'ai failli oublier : Bravo les Bigleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyLun 7 Juil - 8:52

32 qu'on en a fait! 32!
Nan j'insiste mais je les sens tellement dans les mollets, dans les cuisses, dans le dos, et dans l'cul! Qu'un kilomètre, c'est un kilomètre!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Looser
Looser
cecile


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 09/06/2008

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyLun 7 Juil - 10:50

Coralie ! réjouis toi ! parait qu'on en a fait 34 d'après ceux qui avaient un gps !!! les bigleux y ont des bonnes têtes de vainqueurs nan ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMar 12 Aoû - 6:48

Les aventures de Coralie - Chapitre 12 457 - La sortie Baleines

Bonjour à tous,

Je vous envoie un dernier petit épisode des aventures de Coralie avant de rentrer en France !!!

Le week end dernier, on avait prévu de faire une sortie baleine dans la baie de Prony... Tous les ans, entre juillet et août, les baleines à bosse viennent passer quelques semaines dans les eaux calédoniennes pour se reproduire : ça ne dure que 6 à 8 semaines je crois... Et donc tous les ans, à la même période, il y a des bateaux qui proposent des sorties baleine sur des gros catamarans où peuvent monter jusqu'à 20 personnes !!!

On a donc attendu que le sieur Vincent et son pote Loïc arrivent de métropole pour y aller, et c'était dimanche dernier !!!

C'était un déplacement groupé puisqu'on était 11 : Coralie bien évidemment, Vincent, Loïc, Mathieu et Cécile, Guillaume le collègue de Coralie et Gautier, sa nana Peggy, ses parents Jean et Evelyne et Pierrot et moi...

Coralie en organisatrice avisée avait prévu qu'on se fasse un énorme pique nique sur le cata :

on the rock 2008-010

Co a écrit:
Youp youp
Bon voir des baleines, c'est une chose, mais le faire dans une bonne ambiance bonne franquette associée à une franche partie de rigolade, c'en est une autre!
Bon alors voilà, pour se raconter de bonnes blagues et autres, rien de tel qu'un bon banquet commun où qu'y tout l'monde qui ramène un tit qqc!
La bande à Guillaume (gonzesse, père et mère) ramène des poulets rotis et de l'apéro si j'ai bien saisi.
Moi je veux bien ramener du fromage, de la charcut, du pain, un taboulet, des assiettes en carton gobelets et couverts, du pinard....
Voilou les loulous
On s'tient au jus!


Bref, dimanche matin arrive, on se lève tant bien que mal super tôt puisque le rdv est fixé à 8h30 à la baie de prony et qu'il faut bien 1h-1h15 pour y aller depuis Nouméa !!! on embarque avec nos glacières, nos sacs, nos crèmes solaires, nos appareils photos et surtout notre bonne humeur à bord d'un pur catamaran de 17 mètres de long : le Aïto !!!
Et nous voilà partis en mer : il fait beau (on avait un peu peur vu le temps de merde qu'on se tapait depuis plusieurs jours... Merci Vincent de nous avoir ramener la pluie !!!), le vent est frais, mais on est tous fin contents de s'être levés finalement !!!

On navigue, on navigue et toujours pas de baleines à l'horizon... tout d'un coup, Mathieu voit quelque chose au loin, ça s'excite un peu sur le bateau, mais fausse alerte c'était juste des vagues sur le recif !!! grosse déception, mais personne ne pert espoir, et on continue de naviguer tranquillement au moteur, vu qu'il n'y a pas de vent...

on the rock 2008-012

Bon c'est pas tout ça, mais c'est déjà 11h, il n'y a pas de baleines, mais on va pas se laisser abattre, c'est l'heure de l'apéro, alors on sort les bières et les pringgles !!! mais on garde un oeil sur la mer et l'horizon !!

on the rock Biere_10

Et là, comme si le début de l'apéro avait déclenché quelque chose, la radio du bateau annonce des baleines plein nord : on fait demi tour et que voit-on au loin : en plein dans le mille c'est des pschitt de baleines, des queues (hein Co !!), des dos...

on the rock 2008-013

on the rock Queue_11

Wahou on est tous bluffés, on fonce vers l'endroit indiqué, mais dès qu'on arrive plus rien, les baleines ont bougé de place...
On passe donc quelques heures à les courser dans la baie : certaines sortent de l'eau pas très loin de nous... mais on a pas eu droit à des sauts spectaculaires... c'est pas si grave : elles sont là, on les voit... et du coup pour fêter ça, on sort le punch !!!
Après 2 verres, on commence à sentir les effets de l'alcool, et heureusement que Cécile a la bonne idée de sortir les quiches de Mathieu et le reste du pique nique... manger du taboulé devant les baleines, c'est plutôt la classe, non ?!

Vers 2 heures de l'après midi, tous repus, le manque de sommeil commence à se faire sentir, et vlà ti pas qu'on commence tous à s'affaler sur les filets du cata, et c'est parti pour une bonne heure de sieste...

on the rock 2008-011

Quand on se réveille, le cata file sans bruit vers notre point de départ, et à 16h30 on arrive au parking : notre dimanche baleines vient de se terminer...

Aude, envoyée spéciale pour pister les aventures de Coralie sur le caillou, je rends l'antenne, à vous le reste du monde !!!
PS : je ne vous envoie qu'une partie des photos, les autres viendront plus tard quand j'aurais pu les récupérées !!! voilou
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock EmptyMar 12 Aoû - 22:51

le filet est plein en tout cas... c'est dans la musette.
moins drôle que les autres la chasse à la baleine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on the rock Empty
MessageSujet: Re: on the rock   on the rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on the rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des gros geoliens :: Le Gros Forum :: Qu'est-ce tu fais ?-
Sauter vers: