Le retour des gros geoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des gros geoliens

Sur la plage des gros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 3:28

on pourrait peut etre mettre un chien a la place (du chat) cat

Allez cyclops
je vous donne celui de ma coloc..... cat alien
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 11:50

Salut Fanny,
Je suis content de voire que tu deborde d'energie !
C clair qu'on devrait virer le chat, il sert a rien, il sent mauvais et pisse fierement partout en tressaillant de la queue comme pour nous narguer(en + c'est bientot le printemps..ca va pisser sec!).

Et sinon, au sujet de ta signature: "L'etat democratique est peu propisse aux revolutions".En + ce sont souvent les revolutions qui sont a l''origine de la creation d'un Etat democratique...
Si ca peut faire vendre des albums de Manu Chao dans nos democraties...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mich
Gros
Gros
Jean-Mich


Nombre de messages : 29
Localisation : In the desert
Date d'inscription : 19/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 12:42

Citation :
ce sont souvent les revolutions qui sont a l''origine de la creation d'un Etat democratique
Mais pour une révolution qui aboutit à un état démocratique, combien deviennt des dictatures?
Quelques exemples rapides:
URSS et tous les pays de l'est
Iran
CHine
Cuba
Et surement un nombre incalculable en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 20:05

salut les gars,
Cool Very Happy
contente d'avoir des petites remarques sur la citation... En fait c'était fait pour ca, par provocation et pour faire réagir.... Very Happy que je l'avais retranscrite....
Alors y'a deux solutions.... on discute via le forum...et peut etre on emmerdera les gens.... Evil or Very Mad
on discute par mail perso.... batman
comme vous voulez Question

Pour le moment juste un truc👽

Le fait que les révolutions amenent a la démocratie (cf francois), je suis d'accord (ex. europe) et qu'elles amenent a la dictature (cf Jean Mich) d'accord aussi (tu aurais pu donner des exemples portés sur autre chose que l'extreme gauche ca oriente trop la discussion, merde, pinochet au chili ou les militaires en Birmanie par exemple....enfin bon ca manque pas les exemples...on pourrait meme essayer de definir maintenant un autre type de dictature, qui passe plus par le controle de l'état, mais par le controle de l'économie...HS ok Arrow voir plus loin )

Le truc que je trouvais bien dans cette phrase, c'est qu'ils partent du schéma inverse....A quoi amene la démocratie, a quoi amene la dictature?

La démocratie te rend mou parce qu'elle t'apporte un minimun de liberté, parfois illusoires, limitées, mais qui suffisent a te faire fermer la gueule... une dictature au contraire, qui te permet rien, forcément t'amene a réagir!
Voila, moi je trouvais ca assez vrai parfois, mais en meme temps assez triste.... j'en discutais aven des potes au Mexique, qui pensent que rien ne serait mieux qu une bonne dictature pour secouer les gens au Mexique...
et ils faisaient la comparaison des mentalités avec le Chili post Pinochet...
voila, moi ca m'a emmerdé qu'ils aient raison....
donc je voulais d'autres exemples... que je ne connais pas mais que peut etre vous si, qui refutent ce que dit la phrase
dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
Et me dites pas l'europe, please....
bises
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 20:43

J'étais sur que t'allais réagir Fanny, je t'adore !
Pour résumer: on est jamais content et on s'énerve à espérer une utopie quelle qu'elle soit, pourvue qu'il y est changement. Ca ne s'applique pas qu'à la politique d'ailleurs…
Un dictateur sympa ça existe mis à part Jhon John?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mich
Gros
Gros
Jean-Mich


Nombre de messages : 29
Localisation : In the desert
Date d'inscription : 19/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 22:33

C'est vrai que j'ai un peu tapé dans les dictatures d'extrême gauche, alors on va rétablir un chouia la balance : argentine salut , Espagne de Franco salut , Portugal salut , grèce salut , Irak, l'indonésie salut (si je me trompe pas), Sans oublier Hitler Evil or Very Mad Evil or Very Mad (on peut assimiler l'incendie du Reichstag à une révolution, non?). Mais en même temps "l'inégalité qui porte à la revolution" c'est valable pour une révolution "de gauche", mais pour un coup d'état militaire c'est raté! Mr. Green Mr.Red
Mais pour en revenir à la citation, une démocratie peut engendrer une révolution (le chili de Allende était une démocratie avant que Pinochet n'y fasse un tour). Et puis il n'y a qu'à regarder en Ukraine géorgie, ou Liban cyclops . Ces révolutions ne ressemblent peut-être pas au mythe du guellireros pirat qui vient détrôner le potentat local king , mais elle correspondent à des changements imposés au pouvoir en place. Mais une démocratie n'est pas de nature à engendrer une révolution, puisqu'elle permet à tous de s'exprimer profileright profileleft et de pouvoir mettre en pratique ses idées, et par ce biais-là amener le changement qui est souhaité. Si "l'état démocratique est peu propice aux révolutions", c'est plus parce que le changement peut être apporté par d'autres voies qu'à cause "du tissu tres serré des micro-intérets conservateurs". Même si ce tissu conservateur est de nature à ralentir tout changement (mais là on quitte le sujet) confused
Au contraire une dictature, en limitant les droits d'expression et d'alternance de pouvoir I don't want that drunken , bloque les possibilités d'évolution. Tu dis que les mexicains pensent qu'une dictature les secouerait? Les allemands sous Hitler ou les russes sous Staline n'ont pas vraiment eu l'occasion de faire preuve d'esprit critique affraid . Une dictature est plutôt du genre à empêcher les gens de trop penser study . Une dictature peut être suffisament efficace pour t'empêcher de réagir. Et une dictature ne finit pas forcément par une révolution : Espagne & Chili (Pinochet a eu le temps de se voter un loi d'amnitie) par exemple.
Bon voila. Maintenant que j'ai bien fait cramer mes neurones, je vais aller me chercher une apirine. drunken
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 22:35

coucou,

Cool Very Happy Cool
on n'est jamais contents de ce qu'on a pas sur!!! cyclops cyclops
Car
Like a Star @ heaven les pessimistes sont les seuls a vouloir changer le monde puisque les optimistes sont contents de ce qu'ils ont Like a Star @ heaven
J. Saramago

Ah ca trippe!!!! drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mich
Gros
Gros
Jean-Mich


Nombre de messages : 29
Localisation : In the desert
Date d'inscription : 19/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 22:40

toujours pas d'accord! Mr. Green (enfin pas totalement)
On peut considérer que les pessimistes ne feront rien car la situation ne peut qu'empirer alors que les optimistes peuvent avoir envie d'agir car ils pensent pourvoir faire quelque chose bounce
Comment ça j'ai l'esprit tordu? geek
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyJeu 3 Mar - 22:47

coucou cool-blue
c'est remoi, ton message Jean Mich est arrivé pendant que j'écrivais l'autre.... Cool Shocked Very Happy
Je suis d'accord avec pas mal de choses...C'est cool, j'aime bien ta réponse...dwarf drunken joker
afro flower flower flower flower flower flower afro
Sinon, le fait que quelques mexicains disent qu'il leur faudrait une bonne vieille dictature, c'est pas ironique, c'est assez sérieux.... ils le pensent vraiment.... et finalement ca se s'explique par les problemes de corruption de l'état qui sont omniprésents..
bon allez, je vais manger...
bon ap' flower
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyVen 4 Mar - 12:02

Jean-Mich a écrit:
Une dictature est plutôt du genre à empêcher les gens de trop penser study
Je vais faire comme Fanny et renverser cette observation sur notre democratie:
C'est pire car c'est plus vicieux et non-avoue! Ce sont les milieux "intellectuels" qui decident de notre facon de penser, qui decident harbitrairement et conjointement si une idee est bonne ou mauvaise. Suit alors un phenomene de mode (qui change au gres des saisons bien sur), exploite par les journalistes puis par les publicitaires!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Grogros
Grogros
Florian


Nombre de messages : 79
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyVen 4 Mar - 13:00

"la vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, effectivement, parce qu'on n'veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chance pour qu'il se trompe"
Romain Humeau
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyVen 4 Mar - 19:52

recoucou Like a Star @ heaven Wink

Cool ton message francois dwarf sérieux!
Sinon pour florian c'est qui ce mec romain humeau... Je suis tombée sur un chanteur sur internet... pardon je connais vraiment rien....tu peux m'expliquer, por favor? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyVen 4 Mar - 20:22

Yoyo,

Je viens de lire tout ça. Et je suis, comme souvent, d'accord avec Fanny. Dans un monde où les produits adaptés et pensés arrivent direct dans les mains des acheteurs, à quoi ça sert de penser à se rebeller? Les démocraties ont aussi compris qu'il fallait camoufler l'instruments de leur autorité. Il suffit de commancer une interdiction par "pour le bien de tous..." pour faire vibrer la fibre responsable et enlever l'esprit critique.

Bref, tout ce thème de la rebellion dans un pays lissé, néo démocratique et sécurisé, c'est celui d'un bouquin que j'ai conseillé à beaucoup et que j'ai filé à la Mayou. LE meilleur livre que je n'ai lu depuis longtemps.

L'auteur, Alain Damasio, a été interviewé pour le prochain SmOy (mon ti fanzine, bientôt en ligne), et c'est bô ce qu'il dit.

Le livre, c'est LA ZONE DU DEHORS
Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Co2110

- dispo pour commander la version papier ici
- Pour télécharger la version pdf à 6Euros ici

Je me permet de faire de la pub car son livre est introuvable en librairie, et n'a été vendu qu'à 1500 examplaires.


Un bout de résumé chopé là : -> Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat CC.Logo2005

Le cafard cosmik a écrit:
"La zone du dehors" met donc en scène une société démocratique baptisée "Cerclon", située sur un astéroïde en orbite autour de Saturne. Dans ce monde clôt, replié sur lui-même et cerné par une nature hostile, les hommes ont construit une ville qui se veut la seule alternative valable à ce qui reste de la Terre : un tas de boue pollué dans lequel on crève peu à peu.

Société hyper-sécurisée, hyper-surveillée et hyper-acceptée par une population consentante, Cerclon est un concentré de la sociale-démocratie si chère à nos contemporains.
Là-bas, on consomme pour exister, on regarde la télévision bien au chaud chez soi, on se soumet au " Clastre ", système social parfait qui hiérarchise les individus en fonction de leurs qualités ! Chacun sa place dans un monde qui n'oublie personne.

La population approuve, d'autant que les horreurs terriennes sont encore fraîches dans les mémoires !
Comment oser se plaindre alors qu'ici, tout le monde mange à sa faim, dans le plus heureux des équilibres démocratiques ?
Allez, ça ne vous rappelle rien ?

Se plaindre, se révolter, c'est pourtant ce que font 5 irrécupérables, 5 utopistes de l'anarchie, à la fois hommes d'action et intellos, pères de famille et désaxés violents.
Ils forment le Bosquet, ils sont la Volte, et ensemble, ils vont foutre le feu. "La zone du dehors" est l'histoire de leur refus.
De leur échec.
De leur victoire.

Un roman à lire absolument et un auteur à suivre de très près.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
Jean-Mich
Gros
Gros
Jean-Mich


Nombre de messages : 29
Localisation : In the desert
Date d'inscription : 19/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyVen 4 Mar - 23:19

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! rambo
Les démocraties bien-pensantes telles qu'on les connaît par chez nous ne sont pas un système parfait. Les systèmes parfaits n'existent que dans les livres & autres théories fumeuses cool-blue . Mais je considère que ce système autorise plus de liberté de pensée et d'action qu'un système dictatorial. C'est peut-être bien parce que je n'ai pas envie de me casser la tête I don't want that .
Mais qu'est-ce qu'il vaut mieux Question : une pseudo-démocratie dans laquelle une majorité de gens sont abrutis par leur télé et ne font rien (style TF1 qui vend du temps de cerveau disponible pour Coca Shit ), pendant qu'au moins une minorité a le droit d'agir, ou alors une dictature dans laquelle la majorité des gens est également abrutie par le pouvoir en place, mais dans laquelle la minorité ayant la volonté d'agir est en plus réprimée? C'est dans ce sens que je considérai le problème. Mais de là à dire que tout va bien dans le système que nous connaissons...
drunken drunken drunken Bon là je vais finir mon tube d'aspirine lol! et aller me coucher I don't want that I don't want that . Demain qqch comme 9 h de route pour aller passer un entretien à Bordeaux lundi. La joie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptySam 5 Mar - 3:16

Cool cherry cherry Cool
coucou Jean Mich.....
Evidemment je suis d'accord...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tes propos ne seront pas détournés.... silent pirat
Jon jon merci pour le coup du bouquin.... cool-blue

A plus... alien
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Grogros
Grogros
Florian


Nombre de messages : 79
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptySam 5 Mar - 13:03

Ba oui Fanny un bon vieu ex-Kepon. Comme quoi ils disent pas que des conneries. C'est peut être le signe que nous sommes pas si aliénés par le systeme en place, exepté peut être les telespectateurs de TF1 (Perneau et Bataille et Fontaine sont des lobotomisateurs vraiment très puissant).
Je penses vraiment qu'il existe dans nos pays une veritable conscientisation de la population qui ne croit pas tous ce que l'on veut lui faire croire (qu'il faux licencier pour faire des benefices....). De plus il existe un véritable contre pouvoir médiatique, à defaut de politique, personnifier par des gens comme M. Moore et des journalistes d'investigations, qui comme ceux de contre courant ou complements d'enquêtes font ouvrir les yeux sur de nombreux problémes. Bien sur l'excés inverse aliénisent aussi, genre Pradel et ses extraterrestres ou bien encore Karl Zero et ces fausses vrai révelations sur l'ex-maire de Toulouse. Pour moi là où les démocraties dites occidentales sont en danger, c'est dans les pays où le pouvoir a la main mise sur les média comme Poutine en Russie qui fait fermer tous les média indépendants ou Berlusconi qui possédent la plus grande partie des média Italien (presse et TV)
Revenir en haut Aller en bas
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptySam 5 Mar - 17:28

Mais licencier fait forcément monter le cours des actions des entreprises !!!

Attention à ce qu'on suive tous les même problèmes de départ. Tout le monde à l'air d'accord pour dire que les dictatures restreignent les libértés, et ont des pouvoirs énormes en contrôlants les médias.
Une démocratie laisse plus d'actions possibles.

Les questions d'après, c'est :
-Est-ce qu'une démocratie endort les gens ? Du coup, vaut mieux une dictature, au moins tout me monde sait pourquoi ils ne sont pas contents.
- Est-ce qu'une démocratie n'est pas pire, car camouflée ? La plupart des médias appartiennent à des multinationales, en relation directe avec les gouvernements (car principales sources de revenus de ces pays). Elles ne vont pas se casser toutes seules ! Elles vont m^^eme pouvoir faire de la désinformation.
- De même, un système où tout ce qu'on achète devient mieux que tout ce qu'on pourrais faire nous même (comme ces formidables crèmes chocolats de la laitière, qui ont réussi à dépasser celles de ma grand-mère) ne rend-il pas les gens moins créatifs, critiques et sûr d'eux ?

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat EmptyMar 22 Mar - 14:38

Bon, j'ai cassé l'ambiance.

Du coup, un lien spécial Fanny.

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=30512

Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Support-the-revolution
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
Contenu sponsorisé





Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty
MessageSujet: Re: Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat   Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien faire la revolution -deplace de l'ex sujet Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAYOU VIENS SUR LE CHAT
» le sujet c'est la sauvegarde de la mémoire collective
» Europe:Si ca vous soule, n'ouvrez pas ce sujet !
» INFO INSOLITE au sujet de la bière et du rhum
» Un nouveau sujet... mmmh? ca pollue pas le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des gros geoliens :: Le Gros Forum :: Tu tripeS ?-
Sauter vers: