Le retour des gros geoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des gros geoliens

Sur la plage des gros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'admindictator au Venezuela..

Aller en bas 
+19
PY
Dav
grocogis
Agnes
Mika
-Steam- Pierrot
aurélie
demonge
François
lmayouma
Djoul
fanny
Pinpin
co
jhon-john
Papa
Aude
grodamien
Chapo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyJeu 26 Fév - 2:21

Papa a écrit:
je vois pas trop ce que vient foutre action directe dans la discussion, sachant que je n'ai pas eux l'impression que Pierre pensait forcément à une entrée violente des opposants.
C'est un exemple hyperbolique d'une entreprise révolutionnaire Shocked
juste pour illustrer le fait qu'on ne peut pas tout faire sous prétexte que la cause semble juste. Meme si l'entreprise de Chavez est louable, le fait de modifier la constitution pour passer d'une limite de 2 mandas présidentiels à aucune limite est un recul démocratique, quelle qu'en soit la raison. Et si on justifie cela, pourquoi ne pas justifier autre chose, un parti unique par exemple et à l'extrême, des actions violentes. Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre...
Une anecdote parmi des centaines: Lors des dernières élections des gouverneurs, Chavez avait dit publiquement que s'il perdait un état, il envoyé les chars. . Il l'a perdu, les chars n'ont pas été envoyé mais je trouve ça un peu limite qd même.
Papa a écrit:
ça dépend où tu comptes poser tes valises
Rueil Malmaison à priori, un peu moins exotique


Dernière édition par François le Jeu 26 Fév - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyJeu 26 Fév - 4:39

Vraiment...
J'aime pas la moustache...
Est ce que ça veut dire que je n'ai aucunement un font révolutionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyJeu 26 Fév - 11:58

Mais si Co, tu as un fonD révolutionnaire! Pour les femmes, pas besoin de moustache (la moustache c'est cool, il faut le rappeller quand même^^), la révolution passe par d'autres atours

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 2liber10


Dernière édition par grocogis le Jeu 26 Fév - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyJeu 26 Fév - 12:03

Et pour continuer politique, rappellons juste qu'en France il n'y a pas de limitation de mandat présidentiel...Le pb n'est pas que Chavez puisse se réprésenter à vie, mais juste qu'il le fasse (hypothèse, pas vérifiée pour l'instant!), donc pour l'instant pas de quoi crier au dictateur, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyJeu 26 Fév - 13:59

grocogis a écrit:
rappellons juste qu'en France il n'y a pas de limitation de mandat présidentiel...
On est passé à deux mandats il y a qq années
Et c'est vrai que Chavez n'est pas un dictateur ni un tortionnaire
Bon j'ai pas le temps de m'étendre, je dois allé bosser Sad
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyJeu 26 Fév - 15:33

Yep, t'as raison François : depuis juillet 2008 (révision de la constitution) le nombre de mandats présidentiels est limité à deux en France. On en apprend des choses! Bon courage pour le taff!
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyJeu 26 Fév - 22:51

Et oui, 2 mandats ! c'était pas il y a qq années mais l'année dernière comme quoi, cela a pu passer inaperçu... c pas la seule, à mon humble avis, de réforme de Nico dans ce cas !

Chavez, il a la même possibilité que Giscard, Mitterrand ou Chirac en leur temps. Chavez, à la différence de Nico, il a fait valider, par suffrage universel, la non limitation du nbre de mandats. ça ne fait pas de lui un dictateur ni un criminel, exact François. Il faut le juger sur ses actes (et non ses tendances autoritaires, ses relations ou ses élocutions).

Et là, normalement, on a une réaction de Fanny sur ses actes !

Co, elle a du potentiel pour changer le monde !
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyVen 27 Fév - 1:05

Je dirais même de sérieux arguments!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyVen 27 Fév - 1:57

EVO EVO!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyVen 27 Fév - 2:12

Pour terminer là-dessus, niveau appel aux urnes je tire mon chapeau à Chavez, et pour être honnête globalement la démocratie a avancé au Venezuela depuis qu'il est au pouvoir, il a donné la parole à une grande partie de la population auparavant oubliée. Mais le vrai pb c'est plus comment il parvient à s'assurer son électorat dans le secteur public: si tu veux garder ta place ou espérer évoluer t'as plutôt intérêt à écouter ta hiérarchie qui t'ordonne d'assister aux marches de soutiens et de participer aux campagnes électorales, et tout ca sans scrupule. Je suis bien placé pour le dire avec 3 ans passé dans les locaux de la compagnie nationale et mes fonds d'écran de propagande.
Le mois précédant ce dernier référendum, tous les employés étaient 95 % de leur temps occupés à faire la campagne. En gros la compagnie était gelée. Je connais des employés qui m'ont avoué en privé ne pas le supporter, il n'empêche qu'ils portaient le Tshirt de soutien. Mais une fois dans la voiture, ils s'empressent de retirer le Tshirt rouge... Pathétique. Imaginer vous travaillant dans le secteur publique en France, et étant obligé de faire des marches de soutien à Sarko, de soutenir toutes ses réformes, avec bien entendu votre carte à l'UMP sous peine d'être mis au placard. Je suis un peu overdosé et je trouve surtout dommage que ça vienne gâcher son action sociale.
Voilà j'en ai fini! ouf
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyVen 27 Fév - 2:12

Fanny t'es pas encore couchée ???
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptySam 28 Fév - 0:43

alien alien alien
ben attends là j'y vais j'ai déja fait des folies, il est vendredi et il est 22h45,
Exclamation Exclamation Exclamation
suis même allée à la piscine,
truc de ouf rendeer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyMar 3 Mar - 11:51

Moi j'ai fait du jardinage tout le week-end.

Ce forum de vieux... Politique, piscine et jardinage.


Alors Co, comme ca tu vas devenir prof ?
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 22:37

Euh, il est un peu tôt pour faire du jardinage, surtout dans l'Est... ça sent le novice !

En même temps, il y a 5 ans, on jardinait déjà. Hein, Pico !

La Bise
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 1:16

Rue Lionnois aussi on jardinait alien
Revenir en haut Aller en bas
nico_marseille
Gros
Gros
nico_marseille


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 10:02

Papa a écrit:
Euh, il est un peu tôt pour faire du jardinage, surtout dans l'Est... ça sent le novice !

En même temps, il y a 5 ans, on jardinait déjà. Hein, Pico !

La Bise


effectivement, il y avait quelques jardiniers en herbe dans ces temps.. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bandecon.com
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 19:48

Rolling Eyes

Thomas, t'aurais pas des arbres à couper au marteau dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 EmptySam 7 Mar - 1:05

Une petite remarque: L'admindictator n'est plus au Venezuela...
Alors en hommage à lui, je me presse de créer un nouveau topic "L'admindictator en Malaisie" et on attend news et anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'admindictator au Venezuela..   L'admindictator au Venezuela.. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'admindictator au Venezuela..
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des gros geoliens :: Le Gros Forum :: Qu'est-ce tu fais ?-
Sauter vers: