Le retour des gros geoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des gros geoliens

Sur la plage des gros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Presidentielle

Aller en bas 
+7
Papa
demonge
grodamien
Aude
Djoul
jhon-john
François
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

1er tour
Ségolène Royal
Presidentielle Vote_lcap23%Presidentielle Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Nicolas Sarkozy
Presidentielle Vote_lcap0%Presidentielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Olivier Besancenot
Presidentielle Vote_lcap0%Presidentielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arlette Laguiller
Presidentielle Vote_lcap0%Presidentielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
José Bové
Presidentielle Vote_lcap15%Presidentielle Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Dominique Voynet
Presidentielle Vote_lcap0%Presidentielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marie-George Buffet
Presidentielle Vote_lcap0%Presidentielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
François Bayrou
Presidentielle Vote_lcap62%Presidentielle Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Philippe de Villiers
Presidentielle Vote_lcap0%Presidentielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jean-Marie Le Pen
Presidentielle Vote_lcap0%Presidentielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Presidentielle   Presidentielle EmptyVen 9 Mar - 3:57

Salut !!!! Hier avec Jhon John on essuyait nos larmes autour d'un whisky en constatant que le forum et bien il ne se porte pas trés bien. Avec tres peu d'imagination on a pensé à ce post. Certains seront soulés (surtout par le sondage, un de plus !) mais bon, c'est un acte de desespoir.
Sans forcement debattre, des petites contributions sympas peuvent nous amuser.
En voici une premiere: Jospin, 4 jours avant le 1er tour
Revenir en haut Aller en bas
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyVen 9 Mar - 15:38

Bah Francois, t'as pas mis tout le monde... Y a pas un gars a Chasse, Peche, Nature & Tradition?

Presidentielle Affiche
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 10 Mar - 0:02

Ne me dites pas que sur tous ceux qui sont passé sur le forum aujourd'hui (Francois, Djoul, Papa, Florian, Mika et moi-meme), il y en a 2 qui votent pour Bayrou et le reste pour CNPT?!!? (Du moins Djoul j'y crois moyen, tu votes pour Bayrou alors? ou alors c'est quelquún d'autre...)

Ou alors vous passez mais vous votez pas? Sad

Je vous promets que le gros adminidictateur ne peux pas voir qui vote pour qui dans les sondages....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 10 Mar - 0:15

J'aurais bien mis plus de candidats, dont moi, mais on ne peut pas depasser 10 propositions. C'est vrai que je n'avais pas encore voté, mais vu que c'est moi qui ai créé le sondage, si j'avai voté le premier c'a aurait affiché au grand jour mes intentions de vote ! Un peu de suspens !
On epur dire que c'est un petit stimuli pour le forum JJ t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 10 Mar - 18:09

Je suis démasqué... Crying or Very sad oué mais bon pour l'anecdote mes choix ne sont pas encore 100% fixés. Faudra refaire le sondage genre 10 jours avant histoire de pouvoir encore écrire sur ce forum..........
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 10 Mar - 20:55

Citation :
François Bayrou n'est pas Casimir


les déçus de la gauche ne manquent pas. Il ne faudrait pas qu'ils manquent bêtement à la gauche... Ne trouvant pas leur compte avec Ségolène Royal ou avec les autres candidatures de gauche, certains d'entre eux semblent prêts à toutes les infidélités. S'il en est une qu'il faut ramener à ce qu'elle est - un vote de droite -, c'est bien la tentation du vote François Bayrou. Or le leader centriste, qui fait un tabac dans les sondages, rogne allègrement sur les suffrages de la gauche.



"L'effet Bayrou" marche notamment chez les trentenaires, qui trouvent peut-être là l'expression d'une revanche sur la génération de Mai-68. Dans le livre le plus jouissif écrit sur notre génération, Souffrances du jeune trentenaire (Fayard, 2005), Mara Goyet décrit la scène où son jeune personnage vote François Bayrou : "Jamais il n'avait eu idée plus folle, plus osée, plus inavouable. Plutôt que de voter blanc, voter mou. Franchir la ligne blanche, voter à droite, rien qu'un petit peu mais quand même... Ce fut une expérience incroyable, un cocktail de sensation, un vrai trip de l'underground civique. Il avait l'impression d'avoir fumé du colza à l'état pur." François Bayrou, un vote subversif ?

A nos camarades de génération et aux autres, nous voulons dire "halte à la supercherie !". François Bayrou n'est pas Casimir, l'UDF n'est pas "L'île aux enfants" et la présidentielle n'a rien à voir avec le monde sucré de "Croque-vacances". Le vote Bayrou n'est pas un vote sans saveur ni conséquence. La posture du candidat, pétri de bons sentiments, en phase avec la colère du peuple contre les élites, c'est pour la télé mais pas dans l'Hémicycle.

La carrière politique du candidat UDF est déjà longue et ne se limite pas au complexe d'Astérix qu'il joue avec un certain succès depuis la mise sur rails de l'UMP. On fait toujours grand cas des déclarations d'indépendance et des critiques assassines que M. Bayrou lance à la face de l'UMP et de son candidat officiel. Il est, plus discrètement, un député discipliné : depuis 1986, il a voté de façon quasi systématique avec la droite et a participé à des gouvernements de droite libérale, dont celui d'Edouard Balladur qui le fit ministre de l'éducation nationale, et dont il fut l'un des tout premiers à réclamer la candidature à la présidentielle en 1995.

Quant aux principales propositions du candidat, elles ne traduisent vraiment pas un virage à gauche : nouveaux allégements de charges pour les entreprises (la pente naturelle du libéralisme économique), mise en place d'un "service garanti" dans les transports publics (dit autrement, c'est la remise en question du droit de grève), mise sous tutelle des allocations familiales (ce qui revient à pénaliser un peu plus les familles des classes populaires), création de nouvelles structures fermées pour les jeunes en difficulté (comme ça fleure bon le parfum sécuritaire !), abolition des régimes spéciaux de retraite (traduction : alignement par le bas des droits sociaux), libéralisation des heures supplémentaires (adieu les 35 heures et le code du travail ?), etc. Si le candidat Bayrou a récemment dénoncé le manque de "bienveillance" de l'Etat à l'égard des banlieues, il ne faut pas oublier que le député Bayrou a voté, fin 2005, la prolongation de l'état d'urgence.

Bref ! Une bonne dose d'économie libérale et une poignée de contrôle social, c'est l'UMP à visage humain. Alors, bien sûr, demeure la tentation du centre, ce grand fantasme des politologues français : existerait-il une terre bénie, un espace politique vierge et vertueux, composé d'hommes et de femmes raisonnables, libres de toute attache partisane, et dont la liberté absolue de parole irait de pair avec un attachement aveugle et exclusif à l'intérêt général, des politiques aux mains propres et aux idées larges ? Toutes les familles politiques se rattachent à l'un ou l'autre bord, ainsi va la vie démocratique qui a besoin de cette confrontation idéologique. Le centre, depuis quarante ans, a toujours gouverné avec la droite.

Le brouillage des identités droite-gauche mène à une compétition des personnalités, dont M. Bayrou espère sortir vainqueur. La politique mérite mieux que ça. Et la gauche n'a rien à y gagner : au lieu de laver à la machine le clivage droite-gauche, en espérant grappiller sur l'électorat du centre-droit, elle ferait mieux de défendre un projet de transformation sociale qui s'oppose, point par point, à la cohérence libérale-autoritaire de Nicolas Sarkozy.

Qu'une hésitation entre François Bayrou et Ségolène Royal soit possible traduit le déplacement du PS vers la droite - c'en est même l'un des tristes symptômes. Nous pouvons concevoir que certains de nos camarades de génération et d'autres, désireux de casser par leur vote une routine mortifère entre une droite de régression et une gauche de renoncement, puissent croire une seconde que le vote François Bayrou permette de s'évader. Nous voulons leur rappeler que, pour l'évasion, d'autres candidatures clairement positionnées à gauche - antilibérales, écolos... - sont possibles (et souhaitables !).

La tentation du vote François Bayrou ne peut donc s'habiller de l'excuse d'une absence de choix sur l'échiquier politique à gauche. M. Bayrou n'est ni un monstre gentil, ni le bon Charles Ingalls de "La Petite Maison dans la prairie". Il est (encore) temps de revenir à la réalité.


Clémentine Autain est adjointe (app. PCF) au maire de Paris; Anne Le Strat est conseillère de Paris (Verts).
Elles sont membres de la Fondation Copernic.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-875584,0.html
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyLun 12 Mar - 3:52

Enfin quelqu'un qui s'affranchit des rivalités droite gauche pour reconcilier les francais. Il s'en fou d'etre de droite ou de gauche, le probleme n'est pas là, le probleme c'est de repondre à l'attente des francais. Il transcende la politique. Un mec de droite si ca arrange la gauche looseuse de le placer ainsi. C'est un vote protestataire utile, déjà ca c'est enorme, et pour une fois que protestation ne rime pas avec extreme!
Perso je me marre !
Revenir en haut Aller en bas
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyLun 12 Mar - 4:01

Ouch ! Francois tu bourrines...

Y a plus personnes a gauche sur ce forum ?

Fanny !!! Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyMar 13 Mar - 0:16

Biensur ya un peu de second degré et de provoque dans ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
grodamien
Membre droit
Membre droit
grodamien


Nombre de messages : 284
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli
Date d'inscription : 05/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyMar 13 Mar - 1:07

Francois Bayrou ...???

non mais pourquoi pas déménager en suisse aussi tant qu'on y est !!!
Revenir en haut Aller en bas
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyMar 13 Mar - 7:07

Francois t'avais raison pour Damien...

Bon pour le moment c'est Bayrou qui gagne... Mais ou va la France ? Mais ou est Fanny ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyMar 13 Mar - 10:48

On n'est pas assez riches pour partir en Suisse.

Fanny elle doit errer dans les Lilas, ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyMar 13 Mar - 21:01

Moi je me tais n'est-ce pas... Je suis le seul qui veut revenir en France... Sado et maso en même temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyJeu 15 Mar - 14:33

Bayrou, élu au premier tour... à peine élu qu'il permet déjà de faire des économies !! c pas beau tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lmayouma
GroGroGros...
GroGroGros...
lmayouma


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Transit à Montpellier - Direction l'Afrique de l'Ouest
Date d'inscription : 07/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyVen 16 Mar - 12:54

François a écrit:
Enfin quelqu'un qui s'affranchit des rivalités droite gauche pour reconcilier les francais. Il s'en fou d'etre de droite ou de gauche, le probleme n'est pas là, le probleme c'est de repondre à l'attente des francais. Il transcende la politique. Un mec de droite si ca arrange la gauche looseuse de le placer ainsi. C'est un vote protestataire utile (ça c les médias qui le disent! pas bo de répéter comme un perroquet!!!), déjà ca c'est enorme, et pour une fois que protestation ne rime pas avec extreme!
Perso je me marre !

oh la la ... françouille!! vive le second degré alors, il est quand même à fond de droite ton type!!

j'ai juste une question à vous poser (enfin...) : comment vous faites votre choix? en fonction des valeurs affichées par les candidats? de la tête du client et de la confiance qu'il vous inspire? de l'analyse faite par les médias? est-ce que vous partez du principe qu'on ne peut pas être d'accord avec toutes les mesures proposées mais d'accord avec des les idéaux de fond?

et est-ce que vous écoutez tout le monde?? ou est-ce que vous avez des préjugés? vous saviez que les valeurs de le pen sont de plus en plus reprises par tout le monde? j'ai vu ça hier à la télé...

bref, c vachement dur de voter mais moi y a bien un vote qui me donne de l'espoir!! je suis très subjective, féministe, africaine et tout, mais putain, ségo est quand même prête à supprimer le cellule africaine "secrète" de l'élysée!! ça veut dire vive la transparence la fin de pas mal de magouilles!! ça traduit un état d'esprit bien moins politicien que tous les autres!! évidemment les français voteront pas pour elle pour cette raison, mais elle porte des valeurs humanistes fortes, et à mon avis elle peut redonner du punch à la France, et de l'espoir , relancer le débat démocratique. Ce qu'elle propose est une manière de réinvestir les français dans les choix politiques du pays; si c pas énorme! la fin des solutions toutes faites là où un débat et un consensus sont nécessaires...

Bref c tabou, mais moi je dis mon vote (surtout que la honte dans tout ça c que je ne vote toujours pas en France!!)

allez bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyVen 16 Mar - 15:32

lmayouma a écrit:
Comment vous faites votre choix? en fonction des valeurs affichées par les candidats? de la tête du client et de la confiance qu'il vous inspire? de l'analyse faite par les médias? est-ce que vous partez du principe qu'on ne peut pas être d'accord avec toutes les mesures proposées mais d'accord avec des les idéaux de fond?

Sur le plan économique, je voterais à droite les yeux fermés.
Sur le plan personnel, j'ai ouvert les yeux et me situerais plus à gauche.

Dîtes-moi donc comment faire la synthèse pour ne pas cramer l'un ou l'autre de ces 2 aspects. C'est impossible. Alors pour le moment, j'en suis à Bayrou; c'est tout de même pas Sarko! On peut être de droite sans être xénophobe non mais!!!
Evidemment c'est relatif au côté depuis lequel on l'observe: pour un communiste, Bayrou est à fond de droite. Pour des gens de l'extrême droite, c'est un mou qui veut signer avec les gauchistes.

Perso je crains que mon débat intérieur ne connaîtra aucune issue favorable, mais au moins avec cet homme, ça ne penchera pas 100% d'un côté ou de l'autre.

Question aux sympathisants de Mme Royal: qui gouvernera sous sa présidence??
Je crains que ça ne sente le déjà-vu. Même toutes les meilleures promesses et volontés du monde ne peuvent venir à bout de l'immobilisme ambiant dans les partis majoritaires (les verts y compris).
L'Allemagne est un exemple de consensus général à suivre, selon moi.

Personne n'a la science infuse et seul le débat fait avancer. La critique facile est l'apanage des extrêmes. En cela, les démarches de Royal et de Bayrou sont novatrices.

Big bisous Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyVen 16 Mar - 17:00

Big bisou, big bisou...moi je sais pour qui voter!

Presidentielle Carlos10
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyVen 16 Mar - 18:25

haaaaaaaaaaaaaa ce cher Yvan-Chrysostome !
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 17 Mar - 1:41

Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 17 Mar - 2:12

Pour repondre un peu quand meme...
Pourquoi Bayrou ? C'est le seul qui fait vraiment un effort pour trouver les solutions dont on a besoin, en toute franchise, sans compromis, sans demagogie, et basé sur une reflexion, des constats, des discussions... En plus, il n'hesite pas à remettre en question ses propres idées. Je trouve que ca faisait longtemps qu'on avait pas vu cela.

Bref, pour avoir des exemples, aller voir les videos de cette page partisane:

http://www.bayrou.fr/propositions/emploi.html

Et au sujet de l'Afrique, voilà ce qu'il dit:
http://www.bayrou.fr/propositions/afrique.html
Un savant melange de bon sens et d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Grogros
Grogros
Florian


Nombre de messages : 79
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 17 Mar - 13:34

La démagogie gouverne cette campagne et Bayrou est loin d’être en reste…
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 17 Mar - 14:20

Citation :
Démagogie
Nom formé à partir de deux racines grecques :

"démos" = "peuple"
"agô" = "conduire".
Ce mot signifie donc "l’art de conduire le peuple", particulièrement en captant sa faveur.

Dans le lexique politique et en histoire, la " démagogie " est une attitude politique qui flatte les passions populaires dans le but d’obtenir le soutien du peuple, sans se préoccuper de ses réels intérêts. La démagogie est apparue avec la démocratie grecque. On trouve la démagogie dans toute démocratie.

Si tous les candidats répondent à ces critères, il y a tout de même des degrés, et je mets Bayrou dans la partie inférieure de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
Florian
Grogros
Grogros
Florian


Nombre de messages : 79
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptySam 17 Mar - 14:30

Pourtant je trouve que ta definition colle bien, comme aux autres d'ailleurs (sego et sarco..)
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyMer 21 Mar - 0:33

Ben le problème principal de Ségolène, c'est que si elle est au deuxième tour, elle va se faire piétiner par Sarko, tandis qu'au contraire Bayrou est presqu'assuré de l'emporter face au même Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle EmptyMer 21 Mar - 22:28

joker joker joker joker joker joker joker joker
désolé, je prends le débat en cours ! Cool
Like a Star @ heaven pour rigoler au cas ou on est pas conscient de ce qu'on pense et à qui ca ressemble,
http://www.quelcandidat.com/
ou encore un autre dont je me souviens pas l'adresse, mais carrément mieux que le premier....
bon je vais chercher....

Pas plus! batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presidentielle Empty
MessageSujet: Re: Presidentielle   Presidentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des gros geoliens :: Le Gros Forum :: Tu tripeS ?-
Sauter vers: