Le retour des gros geoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des gros geoliens

Sur la plage des gros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier
Grogros
Grogros
Olivier


Nombre de messages : 53
Localisation : Fort de France Martinique
Date d'inscription : 05/11/2004

SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) Empty
MessageSujet: SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3)   SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) EmptyVen 30 Nov - 1:42

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai ressenti le plus fort séisme que je n'avais jamais ressenti auparavant. Plus de panique que de dégâts.

Pour information, le séisme s'est produiit au large de la commune de Grand Rivière, entre les îles de la Martinique et de la Dominique, à 150 km de profondeur (séisme profond d'une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter). L'intensité MSK varie de IV (là où je me trouvais à Bellefontaine au travail) à VII (Fort de France). Il est très probable que dans la ville capitale (Fort de France), l'effet de site a joué un rôle important (des tuiles sont tombées de certains toits, certaines façades de certains bâtiments vétustes se sont fissurées).

Pour revenir à ce que j'ai ressenti, la terre a quand même bien tremblé pendant 30 secondes au moins, et ensuite beaucoup moins pendant quelques minutes. Cela est tout de même impressionnant et on se demande ce qui se passe.

Le séisme s'est produit à 15h00 heure locale, soit à peu près vers 20h en métropole (au moment où Sarkosy allait passer à la télé, mais cela n'est qu'une coïncidence).

Allez à bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) Empty
MessageSujet: Re: SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3)   SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) EmptyVen 30 Nov - 6:03

C'est une metaphore ? Laughing

Bon je m'autorise à faire une blague, les dégars ne sont que materielles, (enfin j'espere)
La bise Olivier, Caribe !
Revenir en haut Aller en bas
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) Empty
MessageSujet: Re: SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3)   SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) EmptyVen 30 Nov - 17:53

Francois, je comprends pas la blague...

Bon sinon moi aussi j'ai ressenti le seisme. J'etais a Trinidad cette semaine, a 400 km de la martinique, la terre a bouge pendant quelques minutes, c'etait amusant, mais sans degats par ici.
BP a quand meme evacue leur batiment pour la journee.

tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) Empty
MessageSujet: Re: SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3)   SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) EmptySam 1 Déc - 0:32

Laisse betom, j'ai vraiment l'esprit mal tourné!
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) Empty
MessageSujet: Re: SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3)   SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) EmptySam 1 Déc - 13:08

moi j'ai compris la blague!
ça c'est parce que je suis super intelligente... ou parce que j'ai l'esprit aussi mal tourné que françois!
tu reviens quand françois qu'on rigole....????
allez bisous et la bise à lucia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) Empty
MessageSujet: Re: SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3)   SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEISME AUX ANTILLES (Magnitude M = 7,3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des gros geoliens :: Le Gros Forum :: Tu tripeS ?-
Sauter vers: