Le retour des gros geoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des gros geoliens

Sur la plage des gros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee

Aller en bas 
+8
grodamien
fanny
demonge
Djoul
co
Papa
François
Aude
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMar 12 Avr - 22:55

voila juste un petit quizz au sujet de la constitution europeene...
comme je suis presque sure que personne ne l'a lu!!! Shocked Shocked
mais il souleve des questions importantes...
C'est un quizz d'ATTAC, dont tout le monde connait la position au sujet de cette constitution, mais ca n'empeche pas de le faire

http://www.local.attac.org/attac91/quizz/
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 10:47

C'est marrant, hier j'ai lu un tracte du PCF. Exactement comme ce quizz mais sans les questions.
Plutot convaincant dans l'ensemble mais l'argument des mots clefs apparaissant n fois est un peu leger je trouve, c'est comme ca qu'on traite nos candidatures sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 10:49

Heu sinon, administrator, tu peux deplacer ce sujet au bon emplacement ?
(sujet: tu tripes ? / Constitution machin proute )
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 11:08

et voilà mon petit François par contre, je regarde mais j'ai pas l'impression de pouvoir changer le titre...

François ça y est tu as signé ????
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 11:23

ouais bof, il m'énerve un peu ce quizz...
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 12:45

Moi j'ai trouvé ça intérressant mais tout est axé sur les points dits "négatifs"...
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 14:47

Evidemment quand on a le diplôme FORCES en poche ya des questions plus faciles que d'autres. study

Je reproche cependant à ses auteurs d'avoir des oeillières "franco-françaises" sur un certain nombre de questions. La démocratie, c'est d'abord la voix du plus grand nombre. Et une bonne partie des états européens ne sont pas laïques ou avec un service public proéminent tel que le nôtre.
Il serait temps que l'on accepte le fait qu'on n'a pas tous les mêmes objectifs dans le détail et que cette constitution "essaye" (et je dis bien essaye) de mettre tout le monde d'accord sur le plus de points possibles. Les mécontents, hélas, existeront toujours (sauf si on s'entretue tous jusqu'au dernier, évidemment).
Les choses ne vont pas pour le mieux, mais ne rien faire ne les arrangeront pas.
2 choix restent donc au pauvre citoyen : révolution Mr. Green ou constitution Mr.Red ...

Ainsi parle-je farao

Papa, je te rejoins, on n'évoque pas les améliorations que cela va apporter... Ca fait un peut propagande. Mais je préfère leurs réponses détaillées aux réponses brèves. Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 16:56

Djoul a écrit:
2 choix restent donc au pauvre citoyen : révolution Mr. Green ou constitution Mr.Red ...


Shocked Shocked Shocked Shocked
c'est un peu rapide comme raisonnement Julien!!!
soit on accepte la constitution maintenant avec ses qualites ET ses defauts ou soit on ne l'accepte pas, ce qui relancera le debat et qui aboutira plus tard sur une nouvelle constitution qui nous conviendra peut etre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 18:51

c clair... mais j'aime la polémique!
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
Aude
Grosse Chaude
Grosse Chaude
Aude


Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 18:53

tu dois bien t'entendre avec Pinpin, alors?!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 18:56

lol Razz

Plus sérieusement : si le NON l'emporte, on reste sur les bases du traité de Nice. Et je pense qu'il y a déjà un grand nombre de choses qui ne vont pas.
Alors est-ce qu'on pourrait pas faire moins pire en votant OUI ? Telle est la quwechtionne. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyMer 13 Avr - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 4:20

Je suis tout a fait d'ac avec Aude....
Et c'est completement ridicule ton argument pour voter OUI julien....
on vote pas pour quelque chose en pretextant que c'est le moins pire....
surtout que le OUI c'est pas du tout sur que ce soit le moins pire...
c'est encore un argument qui suit le principe tres en vogue d'inovation a tout prix, sous pretexte que faire changer les choses c'est forcément mieux que les choses en place....
c'est du progressisme mal placé....
changer les choses ca veut rien dire si tu sais pas dans quelle direction...
en plus tu dis que le traité de nice c'est pas fameux, alors je vois pas pourquoi a ce moment voter oui pour une constitution qui suit exactement les memes valeurs que celle du traité de Nice... amplifiées... ca serait mieux?=???????
et c'est ca le hic, et c'est en ca qu'il est chouette le questionnaire d'ATTAC, car il rend compte des valeurs fondamentales autour de laquelle veut s'établir la nouvelle constitution, et donc la nouvelle Europe....et il te donne envie d'aller vérifier dans le texte....

donc ma question, c'est:
a ton avis a toi julien, a quoi doit servir une constitution européenne, qu'est ce qu'elle doit changer, améliorer, éliminer...
Bref, son utilité concrete ?
Et pour ca a quelles valeurs fondamentales te referes-tu?
en quoi te satisfais-tu de la nouvelle constitution, dans son CONTENU... et dans les valeurs qu elle transmet....???

me dit pas que c'est parce que la démocratie c'est la voix du plus grand nombre, et que la constitution essaie de mettre tout le monde d'accord....
Parce que je vois pas du tout en quoi c'est un argument, ni en faveur, ni contre d'ailleurs, la constitution...
C'est comme si tu disais y'a quelques centaines d'années, que la colonisation c'est bien, ca met tout le monde d'accord, sauf les colonisés, mais bon y'en a toujours des mécontents....

mouais mon exemple vaut ce qu'il vaut....
mais fallait bien que j'en sorte un... pour qu'on se foute de ma gueule aussi, en me demandant il est ou le rapport....????
on peut en discuter...

desolé julien mon mail est peut etre un peu agressif... mais sérieux y'a quelques années le plus grand nombre de gens ne voulait pas entendre du vote des femmes, ou mettait les homos en hopital psy.... c'était l'opinion du plus grand nombre... Et ils avaient raison pour autant?
Merde, quoi... on vote pour faire valoir des idéaux, a tord ou a raison... on se plante parfois, on se fait avoir peut etre.... mais on vote pas juste avec l'argument que comme ca tout le monde est content... en plus apparemment tout le monde ne l'est pas du tout, content...

pas d'ac???
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 8:55

c vrai que tu l'as un peu cherché Julien... t'es pas dans la merde...

(si tu veux un coup de pouce, tu me fais signe... Laughing Razz )
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 10:55

Pour Thom :
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=paix+OUI&word2=paix++NON
Les gens sont contre la paix dans le monde ? peut etre tu me diras...

Pour finir: http://www.oui-et-non.com/top.php
Un resume des meilleurs arguments pour le OUI et pour le NON.

Mon avis: l'idee d'une constitution pour l'Europe est necessaire. Voter non peut-il mettre en peril cette initiative ? la retarder de qq annees, certainement, mais ca vaut peut etre le coup...
Revenir en haut Aller en bas
grodamien
Membre droit
Membre droit
grodamien


Nombre de messages : 284
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli
Date d'inscription : 05/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: rien à voir avec la choucroute 2... le retour   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 11:06

Moi aussi je suis pour l'entrée de l'italie dans l'europe aussi ...
ti vogglio bene
Silvia è piu bella di lucia
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
GroGroGros...
GroGroGros...
Chapo


Nombre de messages : 105
Localisation : Entre deux stations de service...
Date d'inscription : 08/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 14:26

Je suis d'accord avec Damien,
L'Italie c'est le futur de chacun, qu'on le veuille ou non on y passera tous...
Et c'est vrai qué Silvia é pui bella di Lucia y de los otras...
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 14:59

moi aussi, je suis d'accord Silvia a un parfum plus délicat que Lucia, y a pas photo...

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee 2763ml

y en a plus d'un qu'en ferait bien leur quatre heure...
Revenir en haut Aller en bas
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 15:19

C'est fini oui ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 17:05

François a écrit:
C'est fini oui ! Evil or Very Mad

fais pêter des photos...
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 20:33

Juste à propos du NON :

c'est bien beau de dire que si on vote non, on aura une révision. Seulement faut voir que quand tu dis non, tu précises pas pourquoi. Autrement dit les motifs sont tous différents.

Typiquement, si la France risque de voter non, c'est parce que la constitution est trop "libérale" et pas assez "sociale", alors qu'au contraire, les anglais veulent voter non car ils trouvent la constitution pas assez "libérale". Donc si il faut la réviser, je vois pas pourquoi elle serait plus l'un ou l'autre.

Faut voir que ça reste un compromis entre les deux factions... Même au sein de la France : quand je vois que Besancenot s'associe à Le Pen (Marine) pour le non, ça me fait doucement marrer, car les deux n'ont aucunement les mêmes visions de révisions derrière...

alors oui, tu votes pas pour un truc parce que c'est le "moins pire" pour citer fanny, mais d'un autre côté, si t'attends une constitution 100% sociale, je pense que tu peux attendre longtemps... Après tout, le propre d'un compromis est de ne pas plaire à tout le monde !

C'est mon message le plus long sur ce forum, je suis crevé, je crois que je vais aller faire une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 21:20

cool thomas
Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile
carrément ok pour le coup du non qui ne précise pas pourquoi,
le truc c'est que pendant un référendum on te laisse pas plus de choix que OUI ou NON
alors si tu veux on peut parler des défauts du principe meme du REFERENDUM, mais ca c'est une autre histoire, et la je crois que pour l'Europe, tout le monde a admis que ca se passerait par ce biais....

scandaleux effectivement les extremes qui s'associent, honteux meme, ca y est je suis énervée.....
je savais pas...
mais d'ailleurs ca m'étonne pas de besancenot....
ni de la LCR d'ailleurs... rambo rambo rambo rambo


ok aussi pour dire que la constitution sera jamais 100 pourcents sociale, cependant ca n'empeche qu'elle est pas obligée non plus d etre a 100 pourcents libérale, et que entre le blanc et le noir y'a un pannel de nuances ....
Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked

sinon pour le coup du compromis, je suis pas du tout d'accord avec ta définition...
ca veut rien dire que le propre du compromis c'est de pas plaire a tout le monde.... autant que de dire le contraire d'ailleurs....

un compromis c'est plutot un pacte ou tout le monde retire suffisamment de son petit avantage mesquin pour ne pas pouvoir critiquer le voisin qui lui aussi recupere son petit avantage mesquin, meme si les deux aimeraient bien secretement en avoir encore un peu plus et que l'autre en ait encore un peu moins
Very Happy Wink
pas d'ac?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 21:33

Ouais en fait j'ai été trop impulsive encore, car en relisant ca::::


Juste à propos du NON :

c'est bien beau de dire que si on vote non, on aura une révision. Seulement faut voir que quand tu dis non, tu précises pas pourquoi. Autrement dit les motifs sont tous différents



eh ben j'hallucine grave!!!!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
ce que t'es en train de dire c'est qu'il vaut mieux voter oui parce que si on vote oui c'est pour les memes raisons au moins, alors que voter non comme c'est pas pour les memes raisons forcément c'a va pas???
J'hallucine ou quoi??? Shocked Shocked Shocked
tu regles bien vite le probleme....
la prochaine fois que y'a un referendum, je saurai que y'a meme plus besoin de savoir pour quoi on vote, il suffit de voter oui, car si on vote non ca va pas de toutes facons parce qu'on sera jamais tous d'accord sur les reformes a faire derriere....

je prends note du conseil, thomas....
la prochaine fois je me prendrai pas la tete....
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 22:11

juste pour participer un chouillat, je suis plutôt complètement d'accord avec Thomas, votez Thomas (c'est pas nouveau!). J'ai d'autres arguments aussi, mais cette manière de débattre me casse les pieds, heureusement que les gros sont là!!! Plus sérieusement, c'est tellement difficile d' être interprété comme on l'entend ds ses écrits sans se faire incendier au mail d'aprés (comme djoul). C'est pourquoi j'organise une table ronde, à Villeneuve d'Ascq (59!!!), le we du 23 et 24 Avril (que ceux des autres continents puissent prendre leurs billets), afin de débattre comme il se doit et d'arriver à un compromis (avec une définition plus sympa que celle de thomas, du moins on essaiera!!) autour de plein de bonnes bières belges... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
GroGroGros...
GroGroGros...
aurélie


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, ds une boutique très certainement
Date d'inscription : 23/11/2004

François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee EmptyJeu 14 Avr - 23:31

Merci Co!!!

Je respire!! Parce que c'est vrai que je vois "en gros" ce que chacun veut dire (enfin surtout gros damien et françois) mais que ça ne me semble pas très constructif si on ne parle pas "en direct live"...
enfin voilà que moi non plus je ne suis plus claire du tout....

bref, je vote Co!!
NB: je regarde le "debat" avec chirac à la TV...je fulmine devant la TV... l'impression que les gens ont pas compris du tout le sujet du referendum....
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty
MessageSujet: Re: François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee   François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François, Silvia, Lucia & un peu de constitution europee
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès François Marini
» constitution
» Et si on faisait un monde meilleur ? (sans constitution...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des gros geoliens :: Le Gros Forum :: Tu tripeS ?-
Sauter vers: