Le retour des gros geoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des gros geoliens

Sur la plage des gros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour les hydros

Aller en bas 
+6
Papa
Shrek
Pinpin
Djoul
patou
jhon-john
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florian
Grogros
Grogros
Florian


Nombre de messages : 79
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2004

Pour les hydros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les hydros   Pour les hydros - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 10:10

Pour les 2 personnes que mon dernier post a intéressé voici le bilan du mois de mai.
http://www.rnde.tm.fr/francais/sy/bsh/bsh0505/homebsh.htm

Un petit résumé pour ceux qui n’auront pas le courage de le lire :
« Le mois d’avril 2005 a été contrasté, certaines régions subissant des pluies importantes aboutissant à des inondations tandis que le déficit pluviométrique persistait ailleurs. Ces précipitations apportent un répit bienvenu pour les cultures et ont permis une hausse générale des débits des cours d’eau, y compris dans certaines régions peu arrosées comme en Poitou-Charentes. Elles ne permettent toutefois pas encore d’écarter tout risque de sécheresse pour les semaines à venir, car le niveau des nappes d’eau souterraine reste globalement bas. La situation reste très critique dans certaines régions. Nous devons tous, agriculteurs, industriels, particuliers ou collectivités, anticiper sur les mesures de restriction en adaptant dès maintenant nos comportements, a fait remarquer le ministre de l'écologie. Actuellement 9 départements sont concernés par au moins un arrêté préfectoral et limitant certains usages de l'eau (essentiellement situés dans le bassins de Poitou-Charentes). Ces restrictions pourraient être renforcées au cours du mois de mai en l’absence de précipitations significatives. »

J’ai eu l’occasion d’en parler avec un agriculteur poitevin qui ensemencer du maïs semence (particulièrement consommateur d’eau notamment pendant la période d’étiage), qui ma répondu que si on voulait qu’il arrête d’irriguer il fallait couper l’électricité de sa station de pompage et mettre un gendarme devant. Sympa l’agriculteur, ça promet…
Crying or Very sad
PS : continué les reserves de pastis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Pour les hydros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les hydros   Pour les hydros - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 16:29

Djoul a écrit:
ben florian il a un CDD. Voila. Je lui laisse le soin d'expliquer.

Dis donc Jean Jacquot (comme dirai Co) t'as pas l'impression d'être passé à côté de quelque chose ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Grogros
Grogros
Florian


Nombre de messages : 79
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/11/2004

Pour les hydros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les hydros   Pour les hydros - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 16:42

Je l'avais fait mais le post a diparu. Je n'ai ni eu le courage de la signaler ni de le refaire...
Pour résumé je suis en CDD de 1 mois qui arrive à son terme et qui va certainement etre renouvelé un fois, dans la boite au g fait mon stage. C'est l'histoire d'avoir un ou deux salaire et de m'occuper un peu, car le boulot n'est pas passionant et j'ai pas d'avenir à plus de 2 mois dans la boite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Pour les hydros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les hydros   Pour les hydros - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 17:54

Citation :
Faut bien s'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
co
Privilégiée
co


Nombre de messages : 399
Localisation : En Nouvelle Calédonie, comme tout le monde!
Date d'inscription : 04/11/2004

Pour les hydros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les hydros   Pour les hydros - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 23:47

c'est cool jean jacquot, je suis contente que t'approuves ô l'homme le plus poli de tout paris!!!! Laughing
PS: Y a boby Jack Flash aussi qui est cool
Revenir en haut Aller en bas
Papa
modérateur dea
Papa


Nombre de messages : 453
Localisation : La Tour Eiffel... oooh
Date d'inscription : 18/11/2004

Pour les hydros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les hydros   Pour les hydros - Page 2 EmptySam 28 Mai - 21:44

enfin une réponse, faut pas être pressé...

Mes félicitations, va falloir fèter ça (deux fois si il est renouvelé)

PS : Co, tu peux me passer le n° de ta cousine (la nouvelle star) ??
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour les hydros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les hydros   Pour les hydros - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 19:09

Bin et toi alors Papa tu nous as pas encore invités pour ton mariage avec Antéa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Pour les hydros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les hydros   Pour les hydros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les hydros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle proposition d'emploi pour les hydros
» Pour L'Artiste
» pour Djoul
» pour les nouveaux arrivants...
» Pensee pour les nouveaux 4a...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des gros geoliens :: Le coin sérieux :: boulot boulot boulet-
Sauter vers: