Le retour des gros geoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le retour des gros geoliens

Sur la plage des gros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Polo's Bizarre Adventure

Aller en bas 
+5
lmayouma
grocogis
jhon-john
Djoul
demonge
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyLun 17 Oct - 15:21

paulsistac@yahoo.fr


le 5 mai 2005 Paul a écrit:
Salut !

Voilá les photos de mon weekend dans le sud de lima, dans un parc national qui s'étend a la fois sur un désert cotier et sur l'océan Pacifique. Je suis allé aux Islas Ballestas, oú j'ai vu depuis le bateau des milliers d'oiseaux marins tel que des zarcillos ou des piqueros (je connais pas les noms francais...), mais aussi des manchots et des lions de mer !! Depuis la mer, on voit aussi le "Candelabro", immense dessin gravé dans la pierre par une civilisation préinca, et qui se rapproche des fameuses lignes de Nazca (un peu plus au sud sur la cote aussi), qui, vue du ciel, représentent des animaux et autres.
Visite aussi d'un temple préinca (et occupé par les incas par la suite), Tambo Colorado, qui, malgré ses murs en adobe (terre + herbe), est dans un état de conservation remarquable, alors qu'il fut abandonné il y a 500 ans.

Ciao

Paul

Polo's Bizarre Adventure Elcandelabre8tc.th

Polo's Bizarre Adventure Lobosdemar11qf.th

Polo's Bizarre Adventure Lobosdemar21gq.th

Polo's Bizarre Adventure Manchotsdehumboldt5lq.th

Polo's Bizarre Adventure Dsertetpacifique0zy.th


la 7 juin 2005 Paul a écrit:
Hola muchachos !

Bon, je vais essayer de faire court pour changer, mais ca va etre dur...

Me voilà revenu du terrain… et en un seul morceau, ce qui n’était pas garanti vu les conditions… J’aurais jamais cru qu’on puisse être moins bien organisé que des Tanzaniens ; et ben si, les Péruviens l’ont fait !

Alors voilà, le terrain, à partir de Lima, c’est à 1h30 d’avion au-dessus de la Cordillère Occidentale jusqu’à Juliaca près du lac Titicaca + 9h de 4x4 sur l’Altiplano jusqu’à Sandia + 9h de marche dans la Cordillère Orientale. Jusqu’à Juliaca, tout allait bien. Normal, la compagnie d’aviation, c’était pas Buenaventura… Après par contre… Je vous passe les détails, mais bon, en gros, arrivé à Juliaca le mardi, sans un sou (j’avais pas encore été payé…), pour se rendre compte que le gars que je devais y retrouver n’y était pas... et premier jour à vraiment bosser sur le terrain… le mardi suivant ! La perte de temps est tout un art ici ! On a quand même réussi quitter Juliaca à 13h avec le pick-up, alors qu’il fallait arriver à Sandia avant la nuit qui tombe à 18h… Du coup, oblige de s’arreter dans un bled pour dormir...

A Sandia, impossible de trouver des porteurs pour aller monter le camp. Normal, c’etait jour de foot ! Putain, un tournoi de foot, et y’a plus un homme valide prêt à bosser dans une ville de quelques dizaines de milliers d’habitants !

Bon, finalement, après de nombreux problèmes et retards, en passant par la vaccination sauvage contre la fièvre jaune des gars dans un village paumé au milieu de la cordillère (HEUREUSEMENT, je m’étais deja vacciné pour la Tanzanie…) et une marche interminable (les 9h étaient censé n’en être que 3…), en partie à travers la forêt vierge, avec un sac d’une tonne (putain de dictionnaire !) et une barre métallique de 3 m de long à la main (commode entre les arbres…), nous avons monté le camp sur un sommet à 3300 m d’altitude. Et là, l’enfer a commencé ! Le boulot, c’était d’aller chercher des échantillons de sédiments dans les ruisseaux. Cool ! Mais tous les jours, la bruine venant de la forêt amazonienne s’installe jusqu’à 10h, heure à laquelle elle est remplacée par de la pluie pour le reste de la journée (Jura 2002 connexion) ; à se taper des sentiers boueux hyper raides (les Indiens connaissent pas le concept du chemin en ‘S’), à pas pouvoir accéder au lieu d’échantillonnage parce que le « guide » connaît pas le coin (!), à se peler la nuit dans un duvet pas assez chaud (et mouillé parfois), à en sortir le matin pour enfiler des godasses trempes (quel bonheur !) et parfois même des fringues mouillées parce que rien ne sèche, tout est tout le temps humide et froid, le camp un vrai champ de boue ; à bouffer du riz et des patates même au p’tit déj, à boire de l’eau prélevée dans un trou d’eau stagnante et boueuse tellement marron que la première fois qu’on m’en a servi j’ai naïvement demandé quel type de thé c’était, à ne rien faire le soir en rentrant qu’essayer de se réchauffer à la lueur d’une bougie en se recroquevillant sur soi-même dans la petite tente marabout servant de cuisine parce que de toute façon toutes les fringues sont mouillées ; et à recommencer la même chose le lendemain…

Ah, et puis une fois (c’etait la premiere mais aussi la derniere !), je me suis aventure avec mon equipe (on etait 5) dans la foret pour aller prelever un echantillon a 350 m a vol d’oiseau (ah, si j’avais eu des ailes...). La foret, c’est en fait la « selva andina » (selva est le nom peruvien pour la foret amazonienne !) ; en gros de la bonne foret vierge sur des pentes de tare... Et ben oui, on a mis 4 heures pour parcourir ces 350 m a coups de machette !! Le pire, c’est qu’on est jamais en equilibre sur la terre ferme, mais tout le temps sur des branches, ou des racines on sait pas trop, ou alors les pieds dans une couche d’humus d’au moins 1 m d’epaisseur, a se faufiller entre les arbres et essayant de pas tomber dans les trous... Au moins on sentait bon la mousse apres !

Une autre fois, c’etait la montagne qui etait contre nous (pourtant je m’etait pas moque de la montagne...). Mais la, j’ai carrement eu peur pour ma vie ; 300 m de denivele d’un chemin raide comme jamais, sous la pluie rendant les pierres aussi glissantes que la boue autour, avec des gros sacs a dos (on partait avec tente et tout pour aller prelever des echantillons loin du camp). Arrive en haut, et alors qu’on etait cense redescendre de l’autre cote pour aller monter le camp, y passer deux jours, et repartir par le meme chemin de fou, on se rend compte que le guide connait pas le chemin... En plus, un gars de l’equipe etait cense se taper le chemin chaque jour pour aller chercher la bouffe au camp (encore de la super organisation). Et la j’ai pris une de mes premieres vraies decisions d’ingenieur : on arrete de bosser ! En gros, on a plante la tente la, j’ai interdit au gars de redescendre par le meme chemin beaucoup trop dngereux pour aller chercher la bouffe, et on se laissait la journee suivante pour trouver un chemin different (que personne, pas meme le guide, ne connaissait) pour rentrer au camp. Du coup on s’est retrouve le soir dans une tente sans double toit (!) a bouffer deux boites de thon et un peu de pain a 5, et le lendemain matin, trois gorgees de lait bu dans les boites de thon (ca donne du gout) et une pomme... Heureusement, on a trouve un chemin pour rentrer (sinon, je serait pas en train de vous ecrire). Y’a quand meme un des peruviens qui a dit « on se croirait dans « Survivants » », ce film ou un avion s’ecrase dans les Andes et ou les survivants bouffent les mort pour survivre...

Ah, un dernier truc (tous les elements etaient contre nous), on s’est fait chasser de sa propriete par un orpailleur fou qui brandissait une machette et une barre a mine !

Et en rentrant a Lima (enfin !), j’ai ete malade – « surement des parasites choppes par l’eau bue au camp » a dit le docteur... Ca me poursuivait jusqu’ici ! J'ai quand meme ecrit un papier pour le directeur le l'explo ici pour relater tous les disfonctionnements relevant de la securite ; elle faisait 2 pages word ! J'attend les retombees de ma petite bombe avec un peu d'apprehension...

Apres tout ca, j’ai quand meme eu 4 jours de libre, j’en ai profite pour me barrer de la grise (brouillard d’hiver + pollution) et bruyante Lima pour aller a Cusco, ville mere de la merveilleuse biere Cusqueña et accessoirement ancienne capitale de l’empire Inca (ou serait-ce l’inverse ?). Et ben c’etait le bonheur ! Visite de nombreuses ruines incas, de petits villages pittoresques des Andes (Cusco est a 3400 m), sous un ciel d’un bleu pur (pour changer), et avec des paysages de montagnes fantastiques... Et les gens habilles de facon traditionnelle, les femmes portant leur enfants sur leur dos dans ces tissus multicolores... Le vrai Perou quoi !

Et le clou du sejour : visite, avec Camille, mon ex-colloc qui bosse a Cusco maintenant, du Machu Picchu, le celebre village Inca situe au milieu d’un paysage monumental, et decouvert seulement en 1911, apres 5 siecle d’oublis qui l’entourent de nombreux mysteres... Un lieux magique, propice a l’apaisement et a la contemplation (enfin, avant l’envahissement de ces putains de touristes vers 10-11h, avec l’arrivee des premiers bus – nous on est monte a pied en partant de avant le lever du soleil), ou je serais bien reste une semaine avec ma tente si c’etait possible... Vraiment fantastique !

Voila, et la le retour a Lima et au taf est super dur. Un nouveau colloc est arrive, et je le sens pas du tout, c’est pas cool...

Bloque ici tant que mon visa de travail n’est pas pret. Si si, vous avez bien lu, mon visa est toujours pas pret ! En meme temps, il me tarde pas particulierement de retourner sur le terrain...

Ciao

Paul

--------------------------------------

Voila quelques photos pour completer mon recit... (ou mon coup de telephone)
L'altiplano et les alpagas (alpacas en espagnol), c'est sur la route du camp. Le lac Titicaca, je suis alle y faire un tour en revenant du terrain avant mon avion pour Lima...

Polo's Bizarre Adventure Altiplano6xs.th

Polo's Bizarre Adventure Alpacas8qz.th

Polo's Bizarre Adventure Campamiento0oj.th

Polo's Bizarre Adventure Enelcampo7xq.th

Polo's Bizarre Adventure Lagotiticaca4fp.th

Voila la suite...
Avec toutes mes (mes)aventures, je me suis dit qu'un chapeau a la Indiana Jones, c'etait de circonstance... (en cuir d'alpaca s'il vous plait !)

A bientot de vos nouvelles...

Polo's Bizarre Adventure Pisac5tf.th

Polo's Bizarre Adventure Ollantaytambo1xy.th

Polo's Bizarre Adventure Machupicchu14ru.th

Polo's Bizarre Adventure Machupicchu24iz.th

Polo's Bizarre Adventure Sacsahuaman2lg.th


le 1er juillet 2005 Paul a écrit:
Salut à tous,

Juste un p'tit mot et quelques photos d'un week-end extraordinaire... Je me suis fait deux jours de rando dans la Cordillère Blanche, à 8h de bus au nord de Lima. Parait que c'est la plus belle partie des Andes... Trajets de nuit, deux jours de marche avec tente et tout le barda... Et ben voilà, ici, c'est pas les Vosges : j'ai passé la nuit à 4510 m et j'ai passé un col à 4830 m ! Plus haut que le Mont Blanc, comme ça, pour un petit week-end ! Le pied ! Bon, un peu galère quand meme avec l'altitude et le manque d'oxygène, heureusement que j'avais des restes de mon séjour sur le terrain... Et le lundi matin, super dur d'aller bosser après la nuit dans le bus mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! Bon, je vous laisse apprécier les paysages...

Ciao

Paul

Polo's Bizarre Adventure Nevadoulta2hc.th

Polo's Bizarre Adventure Lagunayanayacu4510m9hf.th

Polo's Bizarre Adventure Pasoultachico8ow.th

Polo's Bizarre Adventure Nevadochopicalqui5yt.th

Polo's Bizarre Adventure Nevadoruricocha8kp.th


le 1er septembre 2005 Paul a écrit:
Bonjour à tous,

Vous devinerez jamais où j'étais ce week-end de quatre jour (le 30 août, Santa Rosa de Lima, est férié...) ! A Iquitos, dans la Forêt Amazonienne !!! (vous en avez peut être entendu parler récemment, c'était la destination de l'avion qui s'est crashé la semaine dernière... mais moi j'ai pas pris Tans !).
Une nouvelle facette du Pérou, tout aussi fascinante, si ce n'est plus, que les autres... De l'aventure pure : marches en forêt de jour pour voir les oiseaux, les paresseux, les singes, les serpents (vu un seul, mais quelle bête !), et bien sûr la végétation luxuriante ; de nuit pour chercher les tarantules, les caimans, et écouter les bruits de la forêt (insectes, grenouilles, singes nocturnes...) ; nuits en pleine jungle dans un hamac ; balades en pirogue sur des lacs de toute beauté pour voir les Victoria Régia (nénuphars géants atteignant 1.20 m de rayon !) et pour pêcher... au harpon (et ça marche en plus !) et à la canne à pêche (vous vous dites "déjà plus classique" ? C'était des piranhas !!!) ; excursions sur l'Amazone lui-même pour observer les dauphins roses et gris et pour s'y baigner ; rencontre avec les gens du village... Que du bon ! Enfin, si on enlève la chaleur humide complètement insupportable et les millions de moustiques et autres mouches suceuses de sang insensibles à mon "repelente"... (trouve pas le mot français)

Le retour à Lima dans le froid n'en ai que plus difficile...
Toujours pas parti sur le terrain, peut-être la semaine prochaine...

J'espère que vous allez tous bien, et que vous profitez, où que vous soyez...

Paul

Polo's Bizarre Adventure 1selva1en.th

Polo's Bizarre Adventure 2sobreelamazona1hn.th

Polo's Bizarre Adventure 3osoperezoso8df.th

Polo's Bizarre Adventure 4piraa6eu.th

Polo's Bizarre Adventure 5canoa1uc.th
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
Djoul


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Nancy-Zurich
Date d'inscription : 07/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyLun 17 Oct - 19:48

C'est dur la vie active quand même (soupir)... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://djoulschweiz.spaces.live.com
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 4:19

Impressionant quand meme le chapeau d'Indiana Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 14:17

Moi c'est plutôt le pangolin (ou "l'animal bizarre dont j'ai oublié le nom") qu'il tient dan les bras qui me fait tripper !

Jonjon, comment est le retour dans un pays du 1/3 monde ?
Revenir en haut Aller en bas
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 14:39

ca serait pas plutot un aï (plus communément appelé paresseux...tu sais un peu comme la bête pas farouche qui est dans ton appart..^^ quoique celui dont je parle ne se serait jamais fait capturer par un paul même au meilleur de sa forme et affublé d'un chapeau d'indy!! ^^)...le pangolin, bestiole fort marrante au demeurant c'est plutôt ça:

et ca à la surprenante particularité de se rouler souvent en boule (un peu comme moi à ta fenêtre...)..^^
Revenir en haut Aller en bas
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 14:39

bah merde on voit pas mes images...
Revenir en haut Aller en bas
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 14:42

Polo's Bizarre Adventure Gallery20pangolin6xk3fe

Polo's Bizarre Adventure Sanstitre6cd
Revenir en haut Aller en bas
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 14:43

le pangolin meritait au moins une image aussi grosse...
Revenir en haut Aller en bas
lmayouma
GroGroGros...
GroGroGros...
lmayouma


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Transit à Montpellier - Direction l'Afrique de l'Ouest
Date d'inscription : 07/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 15:09

oui, d'ailleurs comment vous faites pour mettre des images aussi grosses? Shocked ou un peu moins mais grosses quand même?

(j'apprneds l'informatique...... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 15:40

Mayou................................................

Suffit que l'image soit grosse, et quand tu la mets sur le forum, par un miracle dont la portée néo-romantico-théologique me dépasse à tel point que je n'en sais quoi penser si ce n'est rester béatement admiratif, bah elle apparaît grosse.


Nico je suis assez épaté de la taille de cette image. J'imaginais pas qu'il existait des photos de pangolin en boule aussi grosses sur le net.


J'ai encore raté une occasion de me taire...
Revenir en haut Aller en bas
lmayouma
GroGroGros...
GroGroGros...
lmayouma


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Transit à Montpellier - Direction l'Afrique de l'Ouest
Date d'inscription : 07/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 18 Oct - 21:43

oui mais tu entends quoi par
Citation :
Suffit que l'image soit grosse

parceque moi j'en avais des grosses images aussi, mais elles sont apparues en petit alors...... What the fuck ?!? c'est pas tout ça mais je préfère les explications de jonjon! jonjon!!!! t'es où???????????????????? Sad Sad

au fait thomas..........................................................................

tu peux pas mettre des images de ton appart (pas forçément avec du vomi dessus - quoique je félicite le comité de censure parcequ'on ne voit même pas le vomi, il est juste suggéré thumleft )
bref des photos de votre appart pour qu'on voit nous aussi a quoi il ressemble!!!
et des photos de la fête qui nous fassent nous sentir comme si on y était aussi nous ; les exclus de l'autre bout du monde (et oui on en souffre parfois......)
bref ce serait cool!

c u
Revenir en haut Aller en bas
jhon-john
Admidictatorrr
jhon-john


Nombre de messages : 567
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMer 19 Oct - 2:56

La Grande Youte a écrit:
c'est pas tout ça mais je préfère les explications de jonjon! jonjon!!!! t'es où????????????????????

Bah, dans le tier monde... Tu suis pas aussi, comment tu veux qu'on donne des explications apres...

En plus j'avoue que celle de Thomas est assez joliement tournee.

Bref dans ImageShack quand tu charge une image ya plusieurs adresses. T'as choisis de mettre dans le forum la petite, mais ya aussi la grande. (un peu comme une petite Youte et une grande Youte quoi).

Sinon Thomas j'ai une forte erection qui tiens depuis dimanche soir. Le sang arrive de moins en moins au cerveau, j'ai des vertiges, je me sens tout chose... Ah les Venezueliennes....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-belo.stumbleupon.com/
François
GrosGrosRondouillet
GrosGrosRondouillet
François


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 04/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMer 19 Oct - 10:56

Ah j'aime bien l'orientation naturaliste de cette page. On y voit des betes bizarres...
Nico t'as pas une photo d'hermaphrodite sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
grocogis
Grogros
Grogros
grocogis


Nombre de messages : 80
Localisation : Bucarest, bloc de l'est
Date d'inscription : 21/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMer 19 Oct - 12:21

héhé je savais que je te ferais plaisir françois...on pouvait décemment pas confondre l'aï et le pangolin, j'en avais mal au coeur...pour d'autres sujets moins mainstream..à voir!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyVen 11 Nov - 3:36

CONNERIE
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyDim 13 Nov - 22:49

ah tiens, c'est rigolo, ça...

bon alors, au hasard : Aude ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Éliane
Looser
Looser
Éliane


Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2005

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyVen 18 Nov - 17:31

Bonjour à tout le monde !

Bon comme d'hab, je débarque... Mais il fait koi exactement Paul au Pérou ?
Il bosse pour une boite là-bas ? ça fait longtemps?
en tout cas, malgré les galères qu'il a, ça fait rêver...

a+
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyVen 18 Nov - 18:59

Il travaille dans une boîte minière depuis Mai 2005.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyJeu 24 Nov - 1:22

Cool ben je vois pas en quoi je peux mettre un message interessant...
T'es sur que c'est pas depuis 2004? non? Very Happy
a toi maintenant...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyJeu 24 Nov - 1:47

m'en branle...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyJeu 24 Nov - 1:49

Cool Cool Cool Idea
tu serais pas psychorigide....??? Idea
Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyJeu 24 Nov - 16:52

Allez...

T'façons tu peux pas comprendre, t'es qu'une gonzesse ! batman
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moderatorrr fachiste
fanny


Nombre de messages : 629
Localisation : dans quelle etagere
Date d'inscription : 04/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyJeu 24 Nov - 19:40

Cool Shocked gonzesse toi meme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Éliane
Looser
Looser
Éliane


Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2005

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyLun 28 Nov - 22:24

Moi je posais seulement la question, c tout...
Je m'attendais pas à soulever une telle controverse...
Pourquoi tant de haine ????

mais merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
demonge
éponge
éponge
demonge


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Essone, sonne, sonne
Date d'inscription : 05/11/2004

Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure EmptyMar 29 Nov - 0:23

Pas de quoi, c'est un plaisir d'argumenter avec Fanny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Polo's Bizarre Adventure   Polo's Bizarre Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polo's Bizarre Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des gros geoliens :: Le Gros Forum :: Comment qu'c'est Gros ?-
Sauter vers: